Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une platine d'occasion pour 100€ ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 355 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Une platine d'occasion pour 100€ ?
Bonjour. Je souhaite me mettre aux vinyls, mais uniquement pour le plaisir de l'écoute, pas le mix. Mon budget est assez restreint: 100€, je vais donc devoir taper dans l'occasion. J'ai déjà pré-ampli et enceintes, je peux même avoir le diamant par un ami qui ne se sert plus de sa platine. J'ai fais quelques magasins dans ma ville, mais je n'ai pas pu trouver quelque-chose qui me convienne. (je suis passé à JV Phox mais les modèles proposés explosent allègrement mon budget) Je pense donc taper dans eBay ou les diverses brocantes, mais avant de me lancer, j'ai besoin de m'y connaitre un peu plus sur les modèles… Que me conseillez-vous dans le bas-de-gamme potable? Sachant que je suis étudiant, j'investirais dans quelque-chose de plus sérieux quand ce sera possible, là c'est juste pour commencer.
2
essaye une plaine a courroie comme une numark tt1610 ou tu poura changer la cellule ( elle est neuve et comme c'est pour de la hifi pas besoin dun entrainement direct)
3
Pour de l'écoute, pourquoi pas emprunter celle de ton ami s'il ne l'utilise plus ... ? Ca te permettra d'économiser en attendant d'acheter une meilleure platine Hi Fi qu'une d'occase à 100€.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

4
Le problème avec la platine de mon ami c'est qu'elle est destinée au mix. Elle est donc non seulement dotée d'un entraînement direct mais aussi d'un design "moderne" et métallique qui ne me plait pas. J'aimerais quelque-chose de plus chaleureux dans l'apparence, peut-être un peu "oldie", effet boisé. Je peux pas trop faire le difficile avec mon budget non-plus mais j'aimerais quelque-chose qui ait plus de charme.
Le modèle que tu me propose julius a le même problème, si je suis obligé de taper dans ce genre de modèle (parce que ce que je recherche correspond pas à mon budget) je reprendrais la platine de mon pote au pire.
5

essaye la reloop rp1000 qui as un style plus classique

6
sinon en neuf,juste pour ecouter des disques dans le style classique tu as ça
http://www.boulanger.fr/platine_td_sony_pslx300usb/p_16277_333497.htm
faut,que tu rajoute un peu
sinon d'occaz,faut que tu aille voir dans un magasin genre easy cash,mais la,bien regarder si tout fonctionne bien,mais y'as des affaires a faire des fois

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 23:04:27 ]

7
par contre pour la sony sur le lien,la tete de lecture n'est pas au top,mais bon,elle a un preamp integres(ça aussi,c'est pas geniale),mais si tu cherche pas a faire dans le grand son,elle pourrait te convenir

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

8
ouai je croi aussi ( ecoute le c un as serieu i ma conseiller des platine que je ne connaisser meme pas !!!!)
9
Effectivement, ça ferait un peu mal à mon budget. Faire le tour des easy-cash et compagnie, ça me parait être la bonne option, mais avant de me lancer là-dedans, j'aurais besoin de m'y connaitre un peu plus dans les modèles. Le vendeur de JV Phox m'a fait don de quelques conseils, mais malheureusement j'ai rien noté, et donc tout oublier.…
10
et?,qu'est-ce que tu veux savoir?

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share