Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une platine d'occasion pour 100€ ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 355 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Une platine d'occasion pour 100€ ?
Bonjour. Je souhaite me mettre aux vinyls, mais uniquement pour le plaisir de l'écoute, pas le mix. Mon budget est assez restreint: 100€, je vais donc devoir taper dans l'occasion. J'ai déjà pré-ampli et enceintes, je peux même avoir le diamant par un ami qui ne se sert plus de sa platine. J'ai fais quelques magasins dans ma ville, mais je n'ai pas pu trouver quelque-chose qui me convienne. (je suis passé à JV Phox mais les modèles proposés explosent allègrement mon budget) Je pense donc taper dans eBay ou les diverses brocantes, mais avant de me lancer, j'ai besoin de m'y connaitre un peu plus sur les modèles… Que me conseillez-vous dans le bas-de-gamme potable? Sachant que je suis étudiant, j'investirais dans quelque-chose de plus sérieux quand ce sera possible, là c'est juste pour commencer.
2
essaye une plaine a courroie comme une numark tt1610 ou tu poura changer la cellule ( elle est neuve et comme c'est pour de la hifi pas besoin dun entrainement direct)
3
Pour de l'écoute, pourquoi pas emprunter celle de ton ami s'il ne l'utilise plus ... ? Ca te permettra d'économiser en attendant d'acheter une meilleure platine Hi Fi qu'une d'occase à 100€.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

4
Le problème avec la platine de mon ami c'est qu'elle est destinée au mix. Elle est donc non seulement dotée d'un entraînement direct mais aussi d'un design "moderne" et métallique qui ne me plait pas. J'aimerais quelque-chose de plus chaleureux dans l'apparence, peut-être un peu "oldie", effet boisé. Je peux pas trop faire le difficile avec mon budget non-plus mais j'aimerais quelque-chose qui ait plus de charme.