Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vinyls Timecodés : HELP !

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 973 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vinyls Timecodés : HELP !
Bonjour !

J'ai une table de mixage basique (gemini ps 121x) et je voudrais y rajouté une platines vinyl et un processeur d'effet (Behringer DFX69 tweakaliser).

PLATINE => EFFET => TABLE DE MIXAGE => MASTER

Seulement je n'ai pas envi de m'embeter a aller chercher des vinyls et tout ca ...
J'ai entendu parler des timecodés : c'est quoi ???
C'est des vinyls sur les quelles (via un logiciel) on peut mettre des musiques (mp3 par exemple) présents sur le pc ??

J'ai lu l'article de wikipédia et j'ai rien compris ^^

Merci d'avance


Moka
2
le vinyl timecodé te permet de lire tes morceaux sur ordinateur,via un logiciel type serato scracthlive,traktor scratch,il te permet de controler entièrement le morceau via le vinyle

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

3
Ok ! donc une solution pour économiser de l'argent ^^ Donc il faut une platine compatible je suppose; il faut une sortie USB sur la platine ?? ca marche comment ? j'ai le logiciel MIXVIBES 3DEX, il fonctionne avec les timecods ?
4
en fait,je ne suis pas un expert sur le time code,mais il te faut un boitier(ssl) entre ta platine et l'ordinateur,qui retranscrit le message timecodé

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

5
Un truc genre https://www.hercules.com/fr/DJ-Musique/bdd/p/102/deejay-trim-4-6/ ?

Ca fonctionne aussi avec les platines cd (avec un cd timecodé) ?
6
non ton lien,c'est encore autre chose,sinon oui,y'a des cds timecodés

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

7

il te faut une carte son ;le logiciel et le cd ou vynil time code  ,a savoir certaine marque ont une carte son propriétaire
8
ok, bon je crois que je vais prendre des platines cd ac port usb in ca sera plus simple ^^

Merci quand même pour toutes ces infos
9

Une platine usb ne change rien... toute les platines peuvent ¨etre utilisée en time code

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

10
Ouè mais je veux dire que je vais prendre que des platines par-ce-que le timecode ca a l'air de pas être donner =/ Je préfère m'embêter a mettre des titres sur clé USB ...