Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nettoyage de feutrine ... c'est possible ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 8 501 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nettoyage de feutrine ... c'est possible ?
Bonsoir à tous, je suis tout nouveau ...

Donc ma question est dans le titre ... je voudrais un avis éclairé concernant le nettoyage de feutrine pour platines vinyles.
Les miennes ont pris la poussière avec le temps, il faut dire que je les ai depuis 10 ans (quand même...)
Est ce possible de les nettoyer sans les abîmer ou dois je me résoudre à en acheter des neuves ???

Merci d'avance
sf2d

La transe c'est l'immensité de l'intime...

[ Dernière édition du message le 13/04/2010 à 01:47:37 ]

2
Salut, moi je les nettoies avec un genre de rouleau qui possede une bande adhesive dessus, j'ai acheté ca chez H&m , à la base c'est fait pour enlever les poils ou autre sur les habits, ca marche plutot bien sur les feutrines =)

 

 

 

3
Bonsoir,

L'idée me parait sympa pour enlever en surface cheveux et autres ... pourriez vous m'en dire plus ?
Mais pour mon cas je pense à un nettoyage en profondeur, genre dans de l'eau oxygénée pour éviter les dépôts de calcaire ...
La transe c'est l'immensité de l'intime...
4
Salut, la brosse en question c'est ca :
http://international.vileda.com/upload/0004/0205/Brosse_Adhesive.png?1236763206

un rouleau adhesif monté sur un manche tout simplement.
Pour le nettoyage en profondeur c'est raté mais pour nettoyer en surface les feutrines ou mousse de fly, c'est nickel.
Pour le reste je ne peux pas t'aider, je mixe occasionellement sur vinyl et en guise de feutrine j'ai un genre de tapis tres fin découpés sur une décoration de comptoir Heineken mrgreen

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 12:21:29 ]

5
Bonjour,

Je repassais par là et je voulais juste signaler que la brosse c'est nickel pour nettoyer en surface.
Personnellement j'ai choisi un modèle avec rouleau lavable en sorte de caoutchouc (c'est bon pour les économies et pour la planète), car en grande surface ils proposent souvent des modèles à feuilles.
La matière m'a vaguement rappelé les "mains collantes" de ma jeunesse, un coup sous l'eau chaude
et c'est reparti...

En tout cas je suis toujours à la recherche d'une technique pour laver l'intérieur de la feutrine ...

Merci à vous
La transe c'est l'immensité de l'intime...
6
Peut etre tout simplement, apres chaque utilisation les ranger dans une pochette comme les vinyls, ca les protegerait des poussieres, du soleil etc...Mais bon à 20€ la feutrine, les changer une fois par an, ca doit etre possible quand meme =)

 

 

 

7
Salut!

Citation de Ornythorinque :
Peut etre tout simplement, apres chaque utilisation les ranger dans une pochette

C'est pas faux...

Citation de Ornythorinque :
Mais bon à 20€ la feutrine, les changer une fois par an

Racheter une paire de feutrines tous les ans ... bonjour le gaspillage !!!

a+
sf2d


La transe c'est l'immensité de l'intime...