Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème platine Gemini TT-02 mk2

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 954 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème platine Gemini TT-02 mk2
Bonsoir à tous ,

J'ai acquis depuis peu une platine TT-02 (de chez gémini) d'occasion , une fois mise en route j'ai remarqué qu'une pièce de la platine frottait , en mettant un vinyle dessus , ce frottement provoque un ralentissement du vinyle et donc un ralentissement de la chanson fort désagréable.

J'ai réussi à trouver la pièce qui frotte , il s'agit de la pièce qui fait tourner le tourne disque (il s'agit d'une platine sans courroie voir photos)

Je joint deux photos pour montrer ce que j'appelle le tourne disque , et la pièce dont je parle.

Donc ma question serait de savoir si je peux combler ce problème par une astuce quelconque avant de démonter la platine en dernier recours , j'ai essayé en rajoutant un joint , cela n'a rien changé .


Tourne disque:

http://bit.ly/aOh44e

Pièce qui frotte:

http://bit.ly/cA2k2W


En cas de question ou d'incompréhension de mon post , n'hésitez pas à me contacter.

Merci pour votre aide .



[ Dernière édition du message le 17/04/2010 à 22:56:55 ]

2
on appelle un tourne disque,la platine complète,ce que tu montre est le plateau suivi de son axe,il faudrait essayer de graisser l'axe,voir si ça frotte toujours,autre question,les deux ergos(plateau),tu les a bien mis aux emplacements prevu?

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 18/04/2010 à 08:19:00 ]

3
salut,

c'est le "l' entrainement direct" de chez gemini aussi pourri que chez bst facepalm ,  ça frotte des le depart , je passe du  wd40 de temps en temps ..
4
Bonjour,
Tout d'abord merci de vos réponses ,
Oui j'ai bien mis les deux ergos aux emplacements prévu , je vais essayer de graisser l'axe , et je vous tiens au courant.
5
Bonsoir ,

Pour commencer désolé du double post , mon problème à l'air plus compliqué que prévu , car un simple dégrippage n'a pas suffit , et par conséquence j'ai du démonter ma platine. 

Je me suis rendu compte que l'axe du moteur part de travers à un certain moment. J'ai donc démonté le moteur , (qui est suspendu par un système d'aimant) , donc je pense mettre de la graisse pour essayer de redresser l'axe du moteur. Je vous tiens au courant si ça marche , et j'essayerais de prendre des photos en espérant pouvoir aider un autre utilisateur qui aurait le même problème.

Si vous avez de meilleures solutions , n'hésitez pas à me les faire parvenir , vu le prix où j'ai acheté la platine , je peut tenter toutes expériences .

Bonne soirée.