Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Novice-connection platine vinyl - enceinte monitoring

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 11 238 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Novice-connection platine vinyl - enceinte monitoring
Bonjour a tous,

Je me permet de vous poser une question qui aux yeuxde certains d\'entre vous paraitra futile. Rapidement, je viens de recueillir un joli stock de vinyl. Après lecture du forum et différentes visites en magasins. je me suis tourné vers une platine vinyl entrée de gamme gémini tt 2000 que j\'accompagne d\'enceinte de monitoring actif berhinger ms 40.

Le soucis c\'est que j\'entends très peu le son du vinyl... Je sais qu\'il est indispensable d\'avoir un ampli mais je pensais que les enceintes de monitoring pouvaient jouer ce rôle.
Ma question est desormais de savoir comment dois-je faire pour écouter ces vinyls.
Achat d\'un ampli, un preampli,...

Enfin, sur quoi brancher la prise masse partant de la platine( la première étant branche sur la platine)

merci d\'avance pour vos contributions!
2
Tes platines vinyles, c'est pour mixer? tu en as 2 ou c'est juste pour de l'écoute? =°
(j'suis pas très connaisseur mais bon j'peux essayer de t'aider :P)

Crrr crr crr !

3
Bonsoir,

Pour le moment, c\'est pour de l\'écoute. Mais pourquoi pas évoluer vers un peu de mix.

Merci de ta réponse,
4
Et bien il me semble que tu dois passer par un pré-ampli pour écouter tes vinyles (c'est à dire que tu branche: Platine vinyle >> Pré-ampli >> enceintes) et ta masse doit être branchée sur le pré-ampli. (En tout cas, pour le mix c'est comme ça que ça marche ^^ et j'imagine que tu dois passer quand même par un pré-ampli pour l'écoute, si je me trompe, que quelqu'un me corrige ^^)

Crrr crr crr !

5
Merci pour ces premiers elements de réponses.
Je vais jeter un coup d\'oeil sur le net pour trouver le bon pré ampli.
Excellente soirée

nico
6
effectivement,tu dois posseder un pre-amp,afin que celui-ci transforme le signal en ligne,afin de pouvoir entendre sur tes enceintes actives,tu peux meme trouver ça chez carrefour,c'est un boitier que tu branche entre ta platine et tes enceintes(la masse sur le boitier

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

7
Bonjour jmarc,

Merci pour ces precisions, j\'ai trouve un preampli berhinger pp400 a 29 €.
J\'espère que ça va le faire...

Bon dimanche,
8
Preampli RIAA selon ta cellule (entrée phono sur une mixette ou préampli d'un vieil ampli HIFI)

Voir RIAA Wiki ! tu comprendra





Eternel apprenti assistant ingénieur du son sans ingénieur du son à assister...

9
le behringer est très bien,c'est exactement ça qu'il te faut bon dimanche a toi aussi

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

10
Bonjour birdix,

merci pour l\'info, cela complète donc les précédents posts. Le preampli permettra donc d\'être l\'intermédiaire entre ma platine et les enceintes de monitoring actives.