Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix pour platine Vinyle, avis aux connaisseurs...

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 9 266 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Choix pour platine Vinyle, avis aux connaisseurs...
Bonjour à tous,

Après plusieurs heures de recherches, je n'arrive pas à fixer mes idées, je sollicite donc votre aide.

Voilà, je souhaiterai m'acheter une platine Vinyle pour mixer, écouter et par la suite, l'utiliser avec un vinyle timecodé. Si possible, convertir certain vinyle en MP3 serait un plus..

Mon budget ? 300 - 350 euros.

Je sais bien que l'idéal est une Technics MKII seulement, l'occasion me fait un peut peur sur ce genre de produit... donc voici les modèle qui sortent du lot pour le rapport qualité prix :

- RELOOP RP6000 MK5 B (319 euros)
- Vestax PDX 3000 Mix (350 euros)
- STANTON T 92 USB (290 euros)
- NUMARK TT 500 (330 euros)

Je penses en avoir oublié certaine, maintenant je ne vois pas trop comment les comparer étant donné que les caractéristique se ressemble fortement..

Perso je trouve que la Numark fait vraiment "plastique" après le reste est peut être par mal.
En ce qui concerne la STANTON USB, est-ce un gadget ? Etant donné que je suis sur MAC, le logiciel fourni ne fonctionne pas, comment convertir ses musiques alors ?

Si vous pouviez me dépatouiller de ça, merci ! Je ne c plus trop ou donner de la tête avec tous ces modèles !

Merci de votre aide.

A vos com's...
Afficher le sujet de la discussion
11
Le bras droit est plus approprié au scratch.
12
exact sauf pour le dynamique qui est prevu pour le scratch meme si il est en S.

Seul les version pro ont des bras dynamiques...
13
Je suis bien chaud pour acheter une VESTAX PDX3000MIX PLATINE BRAS S,
Est-ce possible de faire du scratch avec quand même ??

Je ne voudrais pas dépasser mon budget et je ne trouve pas le modèle "bras droit" à moins de 350e...
14
Citation de : Armandao
Je suis bien chaud pour acheter une VESTAX PDX3000MIX PLATINE BRAS S,
Est-ce possible de faire du scratch avec quand même ??


Bien sur. Ça ne pose aucun soucis.
15
MK2 veut dire Mark 2 soit phase 2, donc relookage ou améliorations normalement.
16
Merci pour toutes vos réponses, je pense partir sur ce modèle...

Je vous tiens au courant à réception !

Par hasard, quelqu'un d'entre vous serait chaud pour me faire une petite démo en live ?
Je suis dans le 94 et je débute vraiment dans les vinyle...

ça serait cool !

Merci !
17
Heu... dernière question,

La cellule est fournie avec la platine ou non ? Je ne trouve pas l'info sur les sites.. icon_neutral.gif


18
Et non Armandao, pas de cellule fournie avec la plupart des platines vinyles PRO. En tous cas, pas chez Vestax.

Si tu pars sur le bras droit, évite les cellule de type "concorde". Si tu pars sur le bras en S (ou J chez Vestax), n'importe quelle cellule fera l'affaire. Il y a tellement de choix...

[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 18:47:14 ]

19
J'ai appelé le mag. dans lequel je voulais l'acheter, bien évidemment RUPTURE de Stock !

En ce qui concerne les Reloop :

- Reloop RP 4000 M3D
et Reloop RP 6000 MK6

Quelle est la grosse dif entre ces deux platine ?

Pour la vestax, le soucis étant que les prix passent rapidement à 400 euros suivant les magasins !!

Avec un peut de recule, je me tate sur le prix, pour mes besoin, une reloop RP 4000 M3D ne suffirait-elle pas ?

Grrr, pas facile avec tous ce modèles !!
20
chez reloop,je te conseille la rp6000mk6,qui sont des clones de stanton sync et j'en passe,ce sont de très bonne platine a ce que l'on dit,tout ce qui est en dessous de ce modele chez reloop ne sont pas a conseiller

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share