Choix pour platine Vinyle, avis aux connaisseurs...
- 31 réponses
- 9 participants
- 9 302 vues
- 9 followers
Armandao
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/05/2010 à 23:49:27Choix pour platine Vinyle, avis aux connaisseurs...
Bonjour à tous,
Après plusieurs heures de recherches, je n'arrive pas à fixer mes idées, je sollicite donc votre aide.
Voilà, je souhaiterai m'acheter une platine Vinyle pour mixer, écouter et par la suite, l'utiliser avec un vinyle timecodé. Si possible, convertir certain vinyle en MP3 serait un plus..
Mon budget ? 300 - 350 euros.
Je sais bien que l'idéal est une Technics MKII seulement, l'occasion me fait un peut peur sur ce genre de produit... donc voici les modèle qui sortent du lot pour le rapport qualité prix :
- RELOOP RP6000 MK5 B (319 euros)
- Vestax PDX 3000 Mix (350 euros)
- STANTON T 92 USB (290 euros)
- NUMARK TT 500 (330 euros)
Je penses en avoir oublié certaine, maintenant je ne vois pas trop comment les comparer étant donné que les caractéristique se ressemble fortement..
Perso je trouve que la Numark fait vraiment "plastique" après le reste est peut être par mal.
En ce qui concerne la STANTON USB, est-ce un gadget ? Etant donné que je suis sur MAC, le logiciel fourni ne fonctionne pas, comment convertir ses musiques alors ?
Si vous pouviez me dépatouiller de ça, merci ! Je ne c plus trop ou donner de la tête avec tous ces modèles !
Merci de votre aide.
A vos com's...
Après plusieurs heures de recherches, je n'arrive pas à fixer mes idées, je sollicite donc votre aide.
Voilà, je souhaiterai m'acheter une platine Vinyle pour mixer, écouter et par la suite, l'utiliser avec un vinyle timecodé. Si possible, convertir certain vinyle en MP3 serait un plus..
Mon budget ? 300 - 350 euros.
Je sais bien que l'idéal est une Technics MKII seulement, l'occasion me fait un peut peur sur ce genre de produit... donc voici les modèle qui sortent du lot pour le rapport qualité prix :
- RELOOP RP6000 MK5 B (319 euros)
- Vestax PDX 3000 Mix (350 euros)
- STANTON T 92 USB (290 euros)
- NUMARK TT 500 (330 euros)
Je penses en avoir oublié certaine, maintenant je ne vois pas trop comment les comparer étant donné que les caractéristique se ressemble fortement..
Perso je trouve que la Numark fait vraiment "plastique" après le reste est peut être par mal.
En ce qui concerne la STANTON USB, est-ce un gadget ? Etant donné que je suis sur MAC, le logiciel fourni ne fonctionne pas, comment convertir ses musiques alors ?
Si vous pouviez me dépatouiller de ça, merci ! Je ne c plus trop ou donner de la tête avec tous ces modèles !
Merci de votre aide.
A vos com's...
Greg L-Zass
3627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 11/05/2010 à 13:32:04
Le bras droit est plus approprié au scratch.
nickah
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 11/05/2010 à 16:13:55
exact sauf pour le dynamique qui est prevu pour le scratch meme si il est en S.
Seul les version pro ont des bras dynamiques...
Seul les version pro ont des bras dynamiques...
Armandao
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 11/05/2010 à 17:27:16
Je suis bien chaud pour acheter une VESTAX PDX3000MIX PLATINE BRAS S,
Est-ce possible de faire du scratch avec quand même ??
Je ne voudrais pas dépasser mon budget et je ne trouve pas le modèle "bras droit" à moins de 350e...
Je ne voudrais pas dépasser mon budget et je ne trouve pas le modèle "bras droit" à moins de 350e...
Greg L-Zass
3627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 11/05/2010 à 17:33:08
Citation de : Armandao
Bien sur. Ça ne pose aucun soucis.
Je suis bien chaud pour acheter une VESTAX PDX3000MIX PLATINE BRAS S,
Bien sur. Ça ne pose aucun soucis.
alexandre51
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 11/05/2010 à 17:39:48
MK2 veut dire Mark 2 soit phase 2, donc relookage ou améliorations normalement.
Armandao
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 11/05/2010 à 17:42:08
Merci pour toutes vos réponses, je pense partir sur ce modèle...
Je vous tiens au courant à réception !
Par hasard, quelqu'un d'entre vous serait chaud pour me faire une petite démo en live ?
Je suis dans le 94 et je débute vraiment dans les vinyle...
ça serait cool !
Merci !
Je vous tiens au courant à réception !
Par hasard, quelqu'un d'entre vous serait chaud pour me faire une petite démo en live ?
Je suis dans le 94 et je débute vraiment dans les vinyle...
ça serait cool !
Merci !
Armandao
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 11/05/2010 à 18:02:11
Heu... dernière question,
La cellule est fournie avec la platine ou non ? Je ne trouve pas l'info sur les sites..
La cellule est fournie avec la platine ou non ? Je ne trouve pas l'info sur les sites..
Denaro
3113
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 11/05/2010 à 18:47:01
Et non Armandao, pas de cellule fournie avec la plupart des platines vinyles PRO. En tous cas, pas chez Vestax.
Si tu pars sur le bras droit, évite les cellule de type "concorde". Si tu pars sur le bras en S (ou J chez Vestax), n'importe quelle cellule fera l'affaire. Il y a tellement de choix...
Si tu pars sur le bras droit, évite les cellule de type "concorde". Si tu pars sur le bras en S (ou J chez Vestax), n'importe quelle cellule fera l'affaire. Il y a tellement de choix...
[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 18:47:14 ]
Armandao
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 12/05/2010 à 00:44:18
J'ai appelé le mag. dans lequel je voulais l'acheter, bien évidemment RUPTURE de Stock !
En ce qui concerne les Reloop :
- Reloop RP 4000 M3D
et Reloop RP 6000 MK6
Quelle est la grosse dif entre ces deux platine ?
Pour la vestax, le soucis étant que les prix passent rapidement à 400 euros suivant les magasins !!
Avec un peut de recule, je me tate sur le prix, pour mes besoin, une reloop RP 4000 M3D ne suffirait-elle pas ?
Grrr, pas facile avec tous ce modèles !!
En ce qui concerne les Reloop :
- Reloop RP 4000 M3D
et Reloop RP 6000 MK6
Quelle est la grosse dif entre ces deux platine ?
Pour la vestax, le soucis étant que les prix passent rapidement à 400 euros suivant les magasins !!
Avec un peut de recule, je me tate sur le prix, pour mes besoin, une reloop RP 4000 M3D ne suffirait-elle pas ?
Grrr, pas facile avec tous ce modèles !!
jmarc1200
5402
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 12/05/2010 à 08:12:08
- < Liste des sujets
- Charte