Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix pour platine Vinyle, avis aux connaisseurs...

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 9 261 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Choix pour platine Vinyle, avis aux connaisseurs...
Bonjour à tous,

Après plusieurs heures de recherches, je n'arrive pas à fixer mes idées, je sollicite donc votre aide.

Voilà, je souhaiterai m'acheter une platine Vinyle pour mixer, écouter et par la suite, l'utiliser avec un vinyle timecodé. Si possible, convertir certain vinyle en MP3 serait un plus..

Mon budget ? 300 - 350 euros.

Je sais bien que l'idéal est une Technics MKII seulement, l'occasion me fait un peut peur sur ce genre de produit... donc voici les modèle qui sortent du lot pour le rapport qualité prix :

- RELOOP RP6000 MK5 B (319 euros)
- Vestax PDX 3000 Mix (350 euros)
- STANTON T 92 USB (290 euros)
- NUMARK TT 500 (330 euros)

Je penses en avoir oublié certaine, maintenant je ne vois pas trop comment les comparer étant donné que les caractéristique se ressemble fortement..

Perso je trouve que la Numark fait vraiment "plastique" après le reste est peut être par mal.
En ce qui concerne la STANTON USB, est-ce un gadget ? Etant donné que je suis sur MAC, le logiciel fourni ne fonctionne pas, comment convertir ses musiques alors ?

Si vous pouviez me dépatouiller de ça, merci ! Je ne c plus trop ou donner de la tête avec tous ces modèles !

Merci de votre aide.

A vos com's...
2
Je ne l'ai jamais testé personnelement mais j'ai entendu pas mal de bien sur la Vestax pdx3000 version mix. Vestax est quant meme une reference en platine vinyl

Sinon les autres que tu proposes sont bien aussi, je mettrais la stanton T92 en fin de liste.

Citation :
En ce qui concerne la STANTON USB, est-ce un gadget

Oui, pas de grand interet.

-------------------------

3

- American Audio HTD 4.5 289€

- RP-6000 MK6 B 299.50€

- Synq Audio Xtrem1 319€

C'est les trois même platoche, hormis la sérigraphie et quelques conneries.

Et dans ta liste la vestax.

La TT500 est bien apprécié, mais je suis comme toi le plastoc icon_confused.gif

Par contre j'ai pas trop compris ton truc du logiciel qui marche pas ?




[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 02:44:35 ]

4

perso j'ai deux vestax pdx2300mk2 pro et c'est vraiment top.

dans ta liste je dis vestax et tt500 en deusieme ligne...

Je te deconseille les stanton sauf la str8 150.

Pour conclure aujourd'hui le top en platine vinyl et scratch c'est technics et vestax puis un peu plus loing numark avec la ttx et la tt500.

5
Artuszicc,

En ce qui concerne le logiciel, je parle de celui fourni avec la platine STANTON T 92 USB.

J'ai trouvé la notice sur le net et le logiciel est compatible PC uniquement, par contre la platine elle est compatible MAC et PC !  icon_neutral.gif ...
Après, il y à surement d'autre moyen de convertir les vinyle en mp3. En passant par un Traktor Scratch par exemple et d'enregistrer la piste comme un mix.

En ce qui concerne la Reloop RP-6000 MK6 B, il faut rajouter la cellule n'est ce pas ?
Laquelle me conseillerai vous ???

A part ça une préférence sur tous ces modèles ??
6
Je partirais aussi sur la vestax si j'étais toi,ils sont réputés pour la qualité de leur matériel.
La TT 500 fait un peu plastique je suis d'accord,et perso je n'aime pas du tout son pitch,on a l'impression qu'il va nous lâcher entre les mains.
7
Quelqu'un à t-il déjà testé une Vestax PDX 3000 Mix ?

En réalité, nickah, ça veut dire quoi le "mk2" après le nom de la platine ?
Juste une référence ou ça a une signification ?

Merci !!
8
Hmmm,

Apparemment Vestax va arrêter sa production de platine Vinyle ??

Info ou Intox ??

Merci à ceux qui ont des infos !
9
je pense que pour l'arret de vestax c'est de l'intox...

Bref pour le MK2 Pro je sais que pro c'est pour le bras dynamique (une tuerie pour le scratch) mais Mk2 je ne sais pas peut etre pour le disign...?
10
Sur les platine Vestax j'ai trouvé 2 références :

- VESTAX pdx-3000
- VESTAX PDX3000MIX PLATINE BRAS S

A part le bras, quelle est la dif' ? Et à quoi sert se bras en S ?? C'est ça le bras dynamique ?