Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet je n'arrive pas à séparer le plateau de ma platine

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 898 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion je n'arrive pas à séparer le plateau de ma platine

salut à tous !!!
je n'arriver pas à enlever le plateau (pratique quand tu veux la nettoyer)
j'ai beau tirer ça vient pas, ça soulève meme les 13 kilos de la machine!!icon_exorbite.gif
je sais que c'est pas normal mais je sais pas comment régler le problèmeicon_furieux.gif 
voilà si quelqu'un peut éclairé ma lanterne...
2
quelle platine?

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

3
omnitronic DD-3220 modèle avant 2000
4
je sais que c'est pas franchement connu mais n'y-a-t'il pas astuces qui pourraient marcher dans ce cas , indépendemment de la marque?
j'ai essayer de tapoter sur l'axe , de débranché du secteur au cas où il y aurait un électro-aimant , ça ne veut rien savoirfacepalm
5
Bonsoir Xoko.

Tout d'abord, vérifie s'il n'y a pas un circlips sur l'axe.



Certains plateaux sont retenus par un circlips situé tout en bas de l'axe. Donc forcément, le plateau ne risque pas de venir.

S'il n'y a pas de circlips, tapote sur l'axe avec quelque chose de dur (manche de tournevis par exemple). On déconseille généralement de forcer, mais parfois, tu n'as pas le choix. Le principal si tu forces c'est de rester bien dans l'axe pour ne pas le tordre.

Si ton plateau ne vient pas, te casse pas la tète à essayer de l'enlever pour enlever un peu de poussière. Tant qu'elle tourne bien...
6
je crois pas avoir vu ce truc là mais jv regarder de plus prêt!
en tout cas merci pour les conseilsbravo
et finalement je crois que jv finir par les laisser comme ça et les vendre à "easy cash"mrgreen  quand j'en aurais d'autres