Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet connaitre l'année d'une platine mk2

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 115 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion connaitre l'année d'une platine mk2
bonjour à tous,

j'ai lu que l'on pouvais connaitre l'année d'une sl 1200 mk2 par rapport au numero de serie
mais ce n'est pas tres clair pour moi pouvez vous m'aider.
merci d'avance
a+
2
bonjour à tous icon_wink.gif

je crois que personne peux m'aider  icon_confused.gif

peut etre que je me suis trompé et que l'on ne peu pas savoir l'année.

a+
3
Sisi ça traine dans le fofo des ""Pub des DJ"" mais quel page là est la question. C'était il me semble environ 2 ou 3 mois.
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
4
Bonjour,

Tu peux en trouver l'explication sur la page Wikipédia consacrée à la MK2:


https://fr.wikipedia.org/wiki/Technics_SL-1200 
5
merci fablenam
je l'avais déjas lu, mais j'ai rien compris  icon_confused.gif
6
C'est pas trop sorcier:
Le premier chiffre présent dans ton numéro de série indique simplement l'année de fabrication .Mais il n'est (apparemment) pas possible de déterminer de quelle décennie il s'agit.
Par exemple si le premier chiffre de ton numéro de série est un "2" , ta platine a pu être fabriquée en 1982, en 1992 ou en 2002.
L'état esthétique doit quand même te permettre de savoir à quelle décennie appartient ta platine...
La lettre qui suit ce chiffre dans le numéro de série te renseigne sur le mois de fabrication:Par exemple un "b", deuxième lettre de l'alphabet indique une fabrication en février,deuxième mois de l'année.
7
ok c'est ce que j'avais a peu pret compris,ce ci dis une platine de 98 tres bien entretenue et qui n'a jamais fais de soirée peu passer pour une 2008.
merci pour ta réponse.
a+