Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de platines Vinyls Besoin de vos conseils!

• 31 réponses
  • 5 participants
  • 4 143 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix de platines Vinyls Besoin de vos conseils!
Bonjour, j'ai déjà mixé avec un controlleur MIDI M-Audio xponent mais j'aimerais passer au vinyl timecodé mais je ne sais pas quelles platines choisir icon_confused.gif
Je mixe de la house electro techno et j'ai un budget de 1500 euros.
J'ai déjà traktor pro.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci et tu me conseils de prendre un serato sl1 ou un traktor pro?^^
12
Alors là j'ai jamais testé, je mixe uniquement sur vinyles "réels" ^^
Mais si j'avais à choisir un jour, je pense que je prendrais Serato. Il y a moins d'effets sur le logiciel mais d'après ce que j'ai pu entendre dessus, c'est plus fiable et plus précis. (Bien que Traktor soit également très fiable).

Crrr crr crr !

13
J'avais entendu ca aussi^^ et la cellule shure pour scratch and mix c'est la quelle?
14
La  shure M44-7
et oui,apparemment beaucoup de gens clame haut et fort pour serato,de plus les mises a jours sont gratuites contrairement a traktor

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

15
Ni ne fait pas payer ses updates. Il y as des versions différentes, mais les maj  sont gratuites.

Et si mes souvenirs sont bons j'ai jamais vu un mec possédant un sl1 se faire offrir un boitier sl3.

Les deux éditeurs sont arrivées a un point ou ca devient presque une histoire d'affinités pour ce qui est du timecode. En effet la gestion du timecode que ça soit sous sl ou tsp est très bien foutu. Après il faut testé et voir sur lequel on trouve le plus vite ses repères.

[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 14:42:38 ]

16
il me semble bien pourtant Artuszicc,que les gens se plaignent des nouvelle mise a jour de traktor moyenant finance,mais vu que moi,j'utilise pas ce genre de logiciels,j'en sais rien,il me semblais,je me suis trompé,alors

17
Il y as ici le tableau de comparaison des différentes versions de Traktor.

Après quand tu as ta version ben tu reçois un mail pour l'update, tu ouvre ton service center, tu l'installe et c'est tout. Maintenant si tu veut passé d'un traktor pro as un Traktor Scratch pro c'est payant oui.

Mais pour le mec qui veut bosser en midi sans timecode, il sera bien content de n'avoir qu'a payer 199€ ou 99€ en upgrade d'un Traktor LE (version fournis avec le hardware NI en général) au lieu de payer une version tspro 500€ environ avec la carte son qui celle ci est équivalente a un sl et qui offre la gestion du timecode les 4 decks et tout le tralala.

Après que ça soit NI ou SL, sur les deux soft quand on as un pc/mac correct. C'est une histoire d'affinités tout simplement. Quoi que l'audio8 peut avoir d'autres utilisations que le boitier propriétaire de sl. Mais ça c'est un détail.

Pas de soucis Jean Marc tout le monde peut se trompé C'est juste que ca fait deux fois que je lis ce truc d'updates payantes. A moins que je sois privilégié et qu'ils mes les offrent que à moi. icon_mrgreen.gif

[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 15:41:43 ]

18
bon,ben merci a toi,moi aussi,j'ai lu des gens sur af qui se plaignait des mise a jour payante de traktor,autant pour moi bravo

19
Rebonjour, j'ai juste une question un peut bête^^y-a-t-il un master tempo sur la technics sl 1210 mk2?
Et vous en pensez quoi de la staton st 150? https://www.thomann.de/fr/stanton_st150_ii.htm
20
Citation de alvin94 :
y-a-t-il un master tempo sur la technics sl 1210 mk2?

Non

Citation de alvin94 :
Et vous en pensez quoi de la staton st 150? https://www.thomann.de/fr/stanton_st150_ii.htm

Tu peut y aller les yeux fermés