Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de platines Vinyls Besoin de vos conseils!

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 4 140 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix de platines Vinyls Besoin de vos conseils!
Bonjour, j'ai déjà mixé avec un controlleur MIDI M-Audio xponent mais j'aimerais passer au vinyl timecodé mais je ne sais pas quelles platines choisir icon_confused.gif
Je mixe de la house electro techno et j'ai un budget de 1500 euros.
J'ai déjà traktor pro.
2

salut, 

tu as budget pour 2 platines et une table de mixage...???

moi je te conseille 2 VESTAX pdx3000 et une table allen & heat xone 62 et un efx 500 d'occaze (100-150euros)...

3
Oui mais je peut utiliser mon controlleur midi comme table de mix en attendant d'avoir une autre table de mix icon_wink.gif
et tu les testées les vestax?
et les technics? elles sont bien pour mixer ou c'est pour scratcher?
Merci A+
4
Prends-toi les Technics MK2 avec des cellules Shure icon_bave.gif C'est le combo parfait pour mixer ET scratcher.

Crrr crr crr !

5
Celle-là https://www.sonovente.com/technics-sl-1210-mkii-platines-disques-vinyles-p878.htm
mais j'ai aussi un copain qui peut me vendre celle-là aussi
http://www.panasonic.co.uk/html/en_GB/Products/Technics/Turntables/SL-1210M5GEB/Overview/468375/index.html
Donc besoin de conseils^^
et pendant qu'on y est quelle table de mixage choisir? avec effets intégré ou avec un efx?
A+
6
Je crois qu'il y a quelques changement sur la M5G par rapport à la MK2 comme par exemple le couple, qui est plus important sur la M5G, il y a un switch pour le pitch: 8% ou 16% (d'après ce que je vois sur ton annonce) alors que sur la mk2 c'est que 8% (ou alors 16% en trifouillant à l'interieur de la bète). Le clic du point 0 sur le pitch doit être enlevé sur la M5G je pense également.

Crrr crr crr !

7
Si tu veux une table 2 vois sans effet (enfin y'a un filtre) je peux te conseiller la xone:22 de chez Allen&Heath. 300€ et une qualité de son exceptionnelle pour le prix mrgreen après il me semble que tu peux brancher une boite à effet genre kaoss pad sur cette table. Si tu veux une table avec de bons effets integrés mais avec une qualité de son moins bonne, va voir chez Pioneer, du genre DJM 400.

Crrr crr crr !

8
OK je vais aller voir^^ et la tt57 de rane elle vaut quoi?
9
Et aussi avec la mk2 j'ai peur de pas pouvoir assez bien mixer avec un pitch de 8%
10
Ben prends les M5G de ton pote, elles sont switchables à 16% Sinon même sur les MK2, tu enlève le plateau et avec un certain réglage il est possible de passer à 16% (il doit y avoir un tuto sur AF je pense).

Crrr crr crr !