Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bruit + emballement moteur

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 2 163 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion bruit + emballement moteur

Bonjour,

j'ai un problème de rotation sur ma platine vinyle Kenwood P110 :

Depuis quelques temps, le moteur s'emballe en accélérant la vitesse de rotation de la platine via la courroie tout en émettant un bruit sourd.

Plusieurs fois, j'ai démonté la platine, resserré les vis, aucune pièce électronique grillée, bref, au début la rotation redevenait normale et le bruit s'arrêtait. Très bien.

Ensuite, comme ce n'était plus suffisant, j'ai fait évoluer à l'aide d'un micro tournevis la vitesse 33T sur le moteur lui même. (Il y un petit trou recouvert de plastique exprès pour ca, le moteur est du modèle MMI-6T2RWK1). Ça a  marché deux fois. Très bien.

Sauf que maintenant, ces manipulations ne marchent plus et je ne sais plus quoi faire.

J'hésite à changer le moteur sachant que je ne retrouve pas de manière simple le modèle en vente via internet et que les soudures ne sont pas mon fort. Et je ne suis pas sûr que je résoudrai mon problème.

Auriez-vous des conseils à me donner sur la conduite à tenir ? Cela vaut-il la peine d'emmener la platine chez un réparateur (elle n'est plus sous garantie)? Je vous remercie d'avance!

Question subsidiaire: à quelle fréquence faut-il changer de diamant sur les platines (je ne l'ai jamais changé)?