Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platines pour débuter

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 4 326 vues
  • 4 followers
1 Platines pour débuter


Salut !

Je souhaite me lancer sur des platines vinyles.

Je voudrais savoir pour vous quelles platines seraient les mieux ?

Je compte mixer beaucoup plus que scratcher, sur de la house, electro-house principalement, et un peu de Hip Hop / Rn'b.

J'ai déjà une table Stanton M.207, donc je comptais me tourner vers les platines de la même marque, à savoir la T.62 ou la T.80. J'ai également vu la Numark TT200 et la Reloop RP 2000.

J'aimerais éviter de dépasser 250€ la platine, surtout si je dois acheter des cellules en plus..

De plus, je ne sais pas si c'est important mais je compte passer sur Traktor d'ici peu.

Voilà j'attends vos avis, suggestions de platine..

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

2

franchement une bonne paire de mk 2 d occaz : rien de mieux !!!

enfin c est mon avis mais le probleme avec des platine bas de gamme c est que sa ne vieillit pas tres bien et encore moins si l utilisation est intensive . pour ma part je scratch tout les jours depuis plus de 10 ans et j en ais eu pas a passer entre mes mains ( des platines) et j ai des potes orienté electro drum'n bass etc et toute leurs tt200 stanton bas de gamme etc n on pas fait bien longtemps meme sans scratcher

pour 500 euros négocie des k2 d occaz avec cellule ( mais en bonne etat kan meme

3

J'ai pas énormément confiance en l'occasion et très peu le temps de me déplacer pour aller les chercher.

Tout le monde ne jure que par technics MK2, il n'y a vraiment que sa de bon dans les platines vinyles ou quoi ? Même pour débuter, se faire la main ?

Je répète que je souhaite des platines qui tiennent la route pour me faire la main sur le vinyle, voir si j'accroche ou pas..

Si j'avais voulu des platines Cd, vous m'auriez directement dit CDJ2000 en occaz ?...

Pour résumer, je cherche des paltines moyennes gamme qui serviront en timecode principalement, sur House & Electro, qui seront en marche une ou deux fois par semaine.

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

4

apres je te donne mon avis , j aime pas le support cd et pour moi les tt200 etc sont vraiment de la soupe , part au moin sur des 500 , apres pour info j ai 2 paires de technics dont une ki a plus de 12 ans et elles sont comme au premier jour , je vois pas de quoi tu as peur sur l occaz mais si tu cherche vraiment quelque chose qui tient la route , l n y a meme pas de question a se poser tous mes potes qui on commencé avec des platine bas de gamme ( pour moi les tt200 c est du bas de gamme ) on tous acheter des technics

pour ma part j ai eu des des numark le modele avant les ttx qui avait la gueule des K2 ensuite des vestax ( 2 modeles) tout en conservant des technics a coté et j ai gardé mes technics reendu toute les autres et je vien de me reprendre une paire de technics pour mon homme studio

5

moi je ne vais pas être objectif (je suis piquousé Technics..) mais oui pour débuter vaut mieux se trouver une bonne paire de MK2 a 700 euros, suffit de voir si elles sont propres ( cela en dit long sur son utilisation) voir si le plateau est ok ( c'est très rare qu'il soit abimé a part si on saute a pied joint dessus!) tester le pitch, le bras , écouter s'il y a un ronronnement a cause du câble de masse, les lumières.

Terribilis est locus iste

6

Donc il n'y a vraiment que Technics qui vaille le coup en platine vinyle quoi..

Je vais essayer d'en trouver du coté de chez moi alors (Belgique) ^^

Sinon, comment justifier les prix de 250, 300 voir 350€ pour des platines qui en fin de compte sont considérées comme bas de gamme ? Je ne comprends pas qu'à ce prix on ai des platines qui ne tiennent pas la route facepalm

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

7

Que pensez vous des SynQ Xtrem 1 ? J'ai l'occasion d'en avoir deux pour 400€, est ce une bonne affaire ?

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

8

Citation de : pixel08

Que pensez vous des SynQ Xtrem 1 ? J'ai l'occasion d'en avoir deux pour 400€, est ce une bonne affaire ?

Oui

9

Citation de pixel08 :

Que pensez vous des SynQ Xtrem 1 ? J'ai l'occasion d'en avoir deux pour 400€, est ce une bonne affaire ?

oui bravo

bien sur,la durée de vie comparé a une mk2 est insignifiant,mais la mk2 possede une durée de vie enorme en meme temps

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 23:51:19 ]

10

je ne sais pas ou tu es en Belgique mais sur le bon coin tu peut trouver une paire de K2 pour 5OO euros en tres bonne etat , pour les synq : je ne connais pas vraiment mais comme c est un produit ( je crois) asser récent  , je ne suis pas capable de te donner 1 avis sur la longévité du produit !!! comme dit gorgonzola je suis aussi piquouzé technics et la description cité plus haut pour en voir l état est tres bonne , pour le pitch le mieux serait de trouver 2 galette identique et de faire varier la vitesse de rotation pour voir si il n y en a pas une qu' il faut 1 peut ajuster par rapport a l autre perso moi les mienne on un petit décalage mais sa reste minime et ce n est pas génant mais si la difference est trop importante lache l affaire