Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher une Pro-Ject Debut III à un iMac

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 311 vues
  • 1 follower
1 Brancher une Pro-Ject Debut III à un iMac

Bonjour,

Je compte m'offrir une platine vinyle, une Pro-Ject Debut III, afin de pouvoir profiter de mes disques un peu plus souvent, cependant je souhaiterai la brancher à mon iMac et, à vrai dire, je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. Il faut savoir que l'objet existe en deux versions, l'une normale et l'autre pourvue d'un port USB, en revanche je ne sais pas s'il est d'une grande utilité. Je dispose également d'une interface audio MIDI type MOTU UltraLite MK3 et je compte investir dans de bonnes enceintes très prochainement.

Cordialement,

Jules

2

ben,celle avec usb,me parait plus judicieux dans ton cas,car je pense que tu peux directement la brancher au mac sans passer par un preamplis,sinon,pour la première sans usb,il t'en faudra un,les prix commencent  a 20/30 euros

 

 

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 08/09/2010 à 09:11:34 ]

3

Cela m'arrangerait de pouvoir passer par mon interface audio, la différence de prix est tout de même assez importante entre une platine pourvue d'un port USB et une sans... Possible ou pas ?

4

ben oui,c'est possible mais il te faudra un preamplis entre ta platine et ta carte icon_wink.gif

c'est pour ça que l'idée de l'usb était bien,car la,tu raccordais directe sans preamplis

 

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 10/09/2010 à 08:12:15 ]

5

Je comprend, par pure curiosité que me conseillez-vous comme pré-ampli ?

6

ben y'en a,a tout les prix,mais si c'est juste pour ecouter et un peu numeriser,il y a ce genre la

https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/PreampRIAA/Vivanco_Phono_PA111.html

bon,je me suis trompé c'est plus quarante euros,que vingt

sinon pour l'audiophile y'a ça

https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/PreampRIAA/Clearaudio_Preampli_Basic_Plus.html

mais je ne pense pas que tu en es vraiment besoin,c'était juste pour te donner une idée

sinon,,dans un centre commercial,rayon hifi,y'en a,genre comme le premier lien bravo

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share