Platine Vinyl, Ampli et Enceintes pour écoute uniquement
- 35 réponses
- 3 participants
- 18 834 vues
- 2 followers
unplugged57
Bonjour tout le monde, étant musicien je suis lassé par le son des cd que je trouve de plus en plus sans âme...
J'aimerais investir dans une platine vinyl pour de l'écoute uniquement, mais je possède déjà une paire de monitoring amplifiée Fostex P.05 qui tournait avec un pré-ampli Presonus Audiobox, je sais qu'il faudra que je change le pré-ampli mais je peux garder mes enceintes non?
Pour la platine j'avais pensé à une Pro Ject Début III, qu'en pensez vous?
- 1
- 2
Scott Old Timber
On ne peut pas tout avoir.
Il faut un compromis. Mieux vaut un son homogène. Après ça dépendra de l'acoustique de la pièce.
Ce sont des indications, après il faut voir. Ne te focalise pas trop la-dessus; ça ira.
Les convertisseurs, bah c'est numérique.
Ce modèle peut convenir:
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
unplugged57
bah ma chambre n'est pas préparée acoutiquement, que penses tu si je met les enceintes en diagonale? dans les 2 coins opposés?
étant complètement novice, peux tu me dire quelles sont les pièces d'usure à surveiller?courroie, cellule...
Scott Old Timber
Pas de diagonale. Te casse pas la tête avec ça, tu verras quand le matos sera là, sinon tu ne t'en sortiras jamais.
En utilisation hifi, il faut changer la cellule tous les ans. Tout dépend du nombre de vinyls écoutés. Je crois que sur Son vidéo, il y a un résumé à ce sujet dans l'espace Vinyls.
Mais bon, je te conseille de faire une pause, de passer à autre chose pendant une semaine, d'écouter un petit peu dans des magasins, de discuter un peu avec les vendeurs. Parfois, certains sont de très bon conseil.
Parce que là, tu va saturer.
unplugged57
ok merci pour tout en tout cas! ![]()
Marisk
Bonsoir,
J'ai lu les différents messages de ce topic qui est très interressant :)
Scott the timber, je mixe sur des MK2 en alternant vinyls et serato. J'écoute également pas mal de musique que j'ai sur le PC. Que me conseilles-tu comme matériel pour écouter ? Des enceintes actives ? Ou un ampli Hifi + enceintes ?
Actuellement je possède un ampli Hifi Luxman L-1A qui est à mon père avec des enceintes Technics SB CS55. Je trouve que le son est correct.
J'ai un budget d'environ 200€, mais s'il vaut mieux rajouter un peu plus je peux attendre et économiser plus :)
Merci d'avance pour ton aide ;)
Scott Old Timber
Citation :
Je trouve que le son est correct.
Alors pourquoi veux tu changer?
Avec 200€, tu n'a pas grand chose. Les Monitor citées plus haut sont une exception, c'est une promo.
Economiser, oui mais dans quel but?
Tes retours de mix, c'est quoi? Les Technics?
Marisk
En fait c'est l'ampli à mon père et je dois lui rendre :p
Oui mes retours sont les Technics.
Pour mon budget j'avais pensé à prendre des enceintes monitoring d'occaz comme des KRK ou des Yamaha. Mais peut-être que pour le prix, ou en rajoutant un peu plus il y a beaucoup mieux ?
Scott Old Timber
Ok. Tu gardes les enceintes? Tu peux toujours trouver un ampli d'occasion à 50€ pour les Technics.
Pour le reste, KRK ou Yam à ce prix, c'est déjà pas mal.
Sinon:
https://www.thomann.fr/cat_PG_2.html?gf=ecran_rapproche_actif&oa=pra
J'ai les Esi Near05, ça n'est pas ce qui se fait de mieux mais pour le prix, j'en suis très content.
En montant un peu en budget, même en neuve, tu dois pouvoir toucher également du Fostex.
Comme ça tu utilises les monitoring pour le retour du mix et les technics avec l'ampli d'occasion pour une écoute hifi.
Marisk
Merci pour ces précieux conseils Scott ![]()
Scott Old Timber
Je t'en prie.
Tu comptes faire quoi du coup??
Marisk
Attendre d'avoir un peu + de budget ![]()
Je te tiens au courant !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2