Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine Vinyl, Ampli et Enceintes pour écoute uniquement

  • 35 réponses
  • 3 participants
  • 18 647 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Platine Vinyl, Ampli et Enceintes pour écoute uniquement

Bonjour tout le monde, étant musicien je suis lassé par le son des cd que je trouve de plus en plus sans âme...

J'aimerais investir dans une platine vinyl pour de l'écoute uniquement, mais je possède déjà une paire de monitoring amplifiée Fostex P.05 qui tournait avec un pré-ampli Presonus Audiobox, je sais qu'il faudra que je change le pré-ampli mais je peux garder mes enceintes non?

Pour la platine j'avais pensé à une Pro Ject Début III, qu'en pensez vous?

2

Que le forum hifi aurait été plus approprié pour cette question.

Ceci étant, pour la platine c'est un très bon choix. Je mets le lien de la page, à noter un modèle USB de la marque qui mérite de l'attention. Et un modèle à plus de 700€ rien que pour les yeux.

https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/TD_Audiophile.html

Pour le reste, j'aurais vu un petit ampli et une paire d'enceintes hifi.

Quelle style de musique écoutée?

Pour les enceintes, il y a un très bon dossier dans le dernier Classica pour choisir de petites biblio.

Hélas, le site ne reprend pas l'article. Je dis ça car il y a une paire de biblio dont j'ai oublié le nom qui me semblait d'un très bon rapport qualité prix.

http://www.qobuz.com/classica

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3

bah j'écoute une peu de tout, surtout des vieux albums, beatles, nirvana, led zeppelin, marvin gaye, eric clapton, dire straits, bob marley...beaucoup de styles différents en fait!

peux tu me dire pourquoi mes enceintes ne conviendrais pas?

et j'ai besoin de quoi d'autre si je veux enregistrer mes vinyl sur mon disque dur?

4

Bah si tu te lasses du son cd, les enceintes y sont peut-être pour quelque chose.