Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour l'achat d'une platine

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 838 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide pour l'achat d'une platine

Bonjour,

Je sollicite votre aide car je n'y connais pas grand chose en platine et je souhaiterais en acheter une, seulement pour écouter des vinyles que j'ai (et très occasionnellement pour les ripper sur mon mac).

Je n'ai pas de préampli pour la brancher, je ne sais pas quelle solution est la meilleure dans mon cas.
Niveau qualité, je ne cherche pas du haut de gamme, mais pas une platine bas de gamme qui souffle pour autant.

J'ai un budget d'environ 150€. Ca vous inspire ?

Merci beaucoup!

2

Bonjour a toi  icon_coucou.gif,

 

As tu regarder dans les différents topic de AF le sujet a déja été traité :

 

https://fr.audiofanzine.com/vinyle-dj/reloop/forums/t.416258,quelle-platine-vinyle-choisir.html

3

Oui j'avais regardé avant d'écrire mais le lien que tu me donnes propose une platine un peu chère pour mon budget puis part sur 108 messages sur le type de cellule et l'expérience de quelqu'un qui achète d'occasion. Il y avait également un autre topic ressemblant mais la personne cherchait une platine pour scratcher uniquement..

 

D'où ma question : A 150€ environ, me conseillez-vous un matos en particulier ? (ampli intégré)

Merci!

4

les platines a preamplis integrés sont pas les mieux,surtout pour numeriser,il vaudrais mieux une platine a part,et acheter un preamplis separement

 

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

5

Qu'est ce que tu racontes Jeanmarc??? eek

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

6

Citation de Scott the timber :

Qu'est ce que tu racontes Jeanmarc??? eek

quoi,qu'est ce que tu comprends pas?

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

7

Citation de : jmarc1200

quoi,qu'est ce que tu comprends pas?

Qu'un bon preampli a part sera mieux qu'un préamp intégré pour la numérisation ?

 

[ Dernière édition du message le 02/10/2010 à 09:45:11 ]

8

Citation de Artuszicc :

Qu'un bon preampli a part sera mieux qu'un préamp intégré pour la numérisation ?

ben,c'est exactement ça,je croyais m'etre mal exprimé sur le coup bravo

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

9

Ah donc tu veux dire qu'il ne sert à rien d'acheter une platine avec sortie USB pour numériser, autant prendre un convertisseur.

Parce que le signal de sortie des platines hifi est de toute manière dédiée à une entrée phono.

Enfin bref, je pige pas trop là. facepalm

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

10

Citation de Scott the timber :

 

Ah donc tu veux dire qu'il ne sert à rien d'acheter une platine avec sortie USB pour numériser, autant prendre un convertisseur.

Parce que le signal de sortie des platines hifi est de toute manière dédiée à une entrée phono.

Enfin bref, je pige pas trop là. facepalm

oui,effectivement,mais moi,j'etais parti sur une platine conventionelle,quand j'ai vu une numark avec sortie usb,mais si il veut ecouter aussi,il lui faudra un preampli,me semble-t-il non?

de plus,je suis pas pour les platines avec sortie usb,le convertisseur surtout a 150 euros,doit etre vraiment de piètre qualité,j'opterais plus sur une platine traditionnelle et un pream avec sortie usb a la limite,mais la,je crains qu'avec 150 euros,ça va etre très très just

en meme temps il veut une certaine qualité,a voir donc

 

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 02/10/2010 à 12:12:45 ]