Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment choisir ma platine ?

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 8 321 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment choisir ma platine ?

Bonjour ,

Passionné de musique, c'est en cherchant a réparer la vielle platine de ma maison de vacances (une Technics SL-1200 of course), que je me suis rendu compte que la qualité CD ne pouvait plus me satisfaire. Maintenant je cherche à me renseigner le plus possible sur les différents modèles disponibles pour un budget limité (250-300 e). A priori, ce serait surtout pour l'écoute. J'ai repéré quelques modèles : la Pro-Ject Debut III, la Audio-Technica AT-LP120-USB, la Reloop PR-4000 M3D...

Voila j'attends vos avis avec impatience, merci d'avance

 

P.S. : si par hasard vous voulez vous débarrasser d'une vestax BDT-2600 ou d'une technics SL-1200 MKII dans cette fourchette de prix, je suis preneur... (bah quoi , faut bien rêver)

2

Ce n'est pas un rêve tu peu même avoir une paire de technics pour 300 e

3

sur le marché de l occasion pour  ton budget y a pas mal de platine qui tienne la route

cherche sur le bon coin par exemple.

(une paire de stanton st 100 par exemple)

www.myspace.com/djhuacos

http://www.myspace.com/imnamaeandchignonman

4

icon_non.gif C'est pour de l'écoute !

La Pro-ject Debut III est la plus adaptée et est celle que je lui recommanderais ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

5
C'est toujours le problème sur les sites des magasins de musique ou même ici sur audiofanzine : il n'y a pas de différence claire faite entre les platines de DJ et les platines de salon (a part sur le site de la Fnac haha), d'ou le topic ...
La Pro-ject Debut III me paraît effectivement la plus adaptée, quitte a racheter une cellule plus tard...
6

La différence entre une platine hi-fi et une platine dj c'est que pour la première, le but premier est la qualité du son (et d'ailleurs en hi-fi, la cellule est presque plus importante que la platine) et pour la seconde c'est le couple, la précision du pitch et la stabilité du bras (entre autre) qui prime !

C'est pour ça que je te conseillerais plutôt une Pro-ject Debut III car elle est plus adaptée ...

Attention ! L'achat d'une cellule de qualité dès le début est très important !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

7

je lui est parlé des 1200 pas des 1200 MK2, les 1200 sont destiné au hifi, à l'écoute an gros...

8
Faut il vraiment acheter la cellule en même temps que la platine ? Quelle est la différence ?
9

Avec une cellule tu auras une bien meilleure qualité sonore

Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]

http://www.daceradio.com/

10

une excellente base avec le meilleur bras Thorens, le TP90:

http://cgi.ebay.de/Thorens-TD-320-MK-II-gebraucht-nur-Abholung-/280609810050?pt=Plattenspieler&hash=item4155a5e682

ca sonne mieux que les platines citées au-dessus et en cas de pépin TOUT est réparable dessus!

Pour la cellule, une petite Nagaoka ferait l'affaire ou meme une AT95E si le budget est vraiment serré.

On croit toujours que seule la cellule est importante mais on oublit que la platine est importante, le bras est important car ce sont des bases et souvent les éléments que l'on garde le plus longtemps sur sa chaine (une cellule ou un préamp phono est plus plug n play bave ). Si tu prends une platine et un bras en plastoc et à la mécanique douteuse, tu peux mettre la cellule que tu veux, le son restera moyen ou au mieux, bridé.

le préamp est aussi important. Dans la gamme de prix je ne pourrais te ocnseiller que le Cambridge 540P qui est très musical et pas cher. (je l'ai eu celui-ci)

 

 

vinyl_lab@hotmail.fr (numérisations de disques vinyles en HD)

[ Dernière édition du message le 04/01/2011 à 17:51:07 ]