Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

probleme de balance et grésillement

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 093 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion probleme de balance et grésillement

Tout d'abord bonjours tout le monde !! (vu que c'est mon 1er message ici)

Alors je vous explique mon problème :

J'ai une platine Gemini TT02 reliée à un ampli Pionner A-109, rien d'exceptionnel mais il n'y a pas encore si longtemps tout fonctionnait très bien.

Un jour mon gamin c'est un peu amusé avec... résultat le bras posé à même le plateau avec un diamant porté disparue.

Donc depuis le temps, la platine lui est devenu inaccessible icon_non.gif , le diamant a été changé.

Mon problème est en faite plusieurs problèmes :

1° Lorsque je numérise mes disques j'ai une différence au niveau de la balance (gauche/droite) que j'avais constaté à l'écoute et qui m'est confirmé au vue-mètre dans mon logiciel d'enregistrement.

J'ai donc vérifié tout mes cables (tous ok), j'ai changé de tête de lecture et là c'est à n'y rien comprendre mais mon problème gauche/droite s'inverse (plus fort à gauche)

Quelqu'un a une idée ?

Lorsque mon plateau tourne j'ai un grésillement qui apparait, qui devient omniprésent lorsque je monte le volume et qui disparait totalement à l'arrêt, j'ai vérifié la masse tout est ok.

Enfin déjà si vous en êtes à lire ceci c'est que vous avez eu la patience de me lire et déjà rien que pour ça j'vous tire ma casquette..

merci d'avance !! icon_biggrin.gif