Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet renseignement sur une platine

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 3 997 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion renseignement sur une platine

bonsoir,

voila je mix depuis 7 ans sur platine cd en ce moment cdj 2000  met voila mon pere est ancien Dj sur vynil donc il ma donné 2 platine en ce moment j'aimerais me mettre sur vynil mes quelque question ce pose:

peut -on mettres des musique mp3 , .... sur un vynil si oui quel site propose ceci ?

les celules qui est sur cette platine sont des SME sont tel pour le scratch ou pas ou sinon quel cellule est le mieu niveau qualité prix car je suis pas milliardaire :(

quel est la différence des vinyle en gravure saphyr et l'autre j'ai perdu son nom merci

 

Bonne continuation sur le forum

[ Dernière édition du message le 14/02/2011 à 01:41:05 ]

2

Bonjour smarties45. Tes questions partent un peu dans tous les sens, mais on va tout de même essayer d'éclaircir les choses.

Citation :

peut -on mettres des musique mp3 , .... sur un vynil si oui quel site propose ceci ?

 Faire graver un vinyle, c'est hors de prix (donc ça c'est fait). Par contre, tu peux utiliser des disques vinyles timecodés. Pour résumer simplement, tu utilises un disque vinyle sur lequel un signal est gravé en boucle. Ce disque ne sert qu'à piloter un logiciel de mix (donc il te faut obligatoirement un ordinateur). Chaque mouvement fait sur le vinyle est répercuté dans le logiciel. Il existe pas mal de solutions permettant de mixer de cette manière : Serato, Mixvibes, Traktor, Torq, etc... Niveau budget, tu comptes 200 à 600 euros (selon tes gouts et tes besoins). Pour 300 euros, tu as quelque chose de très correct et fiable. Il te faut juste un PC ou MAC et des titres en MP3 bien entendu. Tu peux déjà te renseigner en faisant des recherches sur le net, tu peux trouver facilement des vidéos sur youtube qui expliquent comment ça marche.

Citation :

les celules qui est sur cette platine sont des SME sont tel pour le scratch ou pas ou sinon quel cellule est le mieu niveau qualité prix car je suis pas milliardaire :(

 Les cellules dites SME (ça doit correspondre aux concordes) sont censées être prévues pour une lecture avant/arrière. Maintenant, tu ne nous as pas précisé le modèle des cellules (ou à défaut la couleur, la marque, etc...). On ne sait pas non plus quelles platines tu as récupéré.

Concernant ta question sur la "gravure saphyre", je n'ai pas compris la question. Si tu parles du type de pointe, saphire, diamant, etc... là je comprends. Mais concernant le type de gravure, tu achètes un disque, point barre.

 

3

donc je vous joint 3 petite photo de la cellule car niveau platine c'est pas mon top sinon la platine c'est une scott ( ET oui c'est vieux met sa fonctionne :) ) merci pour le renseignement

http://nsa25.casimages.com/img/2011/02/14/mini_110214025222845357.jpg

 

http://nsa26.casimages.com/img/2011/02/14/mini_11021402531850767.jpg

http://nsa25.casimages.com/img/2011/02/14/mini_110214025433257384.jpg

 

merci pour vos conseil

 

 

Bonne continuation sur le forum

4

je sais pas si tu vas arriver a grand chose avec ça.

 

5

Sa ma l'ère d'être la cellule d'origine donc pour du scratch icon_non.gif

6

voila cette cellule date de je ne sais quand donc pour des qualité audio je voudrais savoir quel cellules doit-je acheté ( qualité/prix) j'ai 20 ans donc pas riche :) merci

cette platine apartenais a mon pere et me dit que la cellule est pas d'origine et que c'est une shure mes ne c'est plus la ref ?

Puis-je mettre une Ortofon ? si oui la quel me conseiller vous ?

 

 

Bonne continuation sur le forum

[ Dernière édition du message le 16/02/2011 à 12:57:19 ]

7

personne pour m'aider :) ?

Bonne continuation sur le forum

8

chez Ortofon, y a l'Elektro qui va bien, la DJ qui tape beaucoup.Prend les modèles "concorde" y a juste qu'à enficher dans le bras de la platine c'est plus rapide que les modèles "OM" où il te faut régler la distance et visser la cellule.

 

[ Dernière édition du message le 17/02/2011 à 00:13:40 ]

9

les concorde sont-il apte pour le scratch  ?

j'aurais pas l'air d'un ... si mon diamant me lache en plein mix :)

Bonne continuation sur le forum

10

connais vous des  site web qui livre en 24h TNT ou autre car j'ai une prestation ce week et sans diamant c'est pas évident car le diamant précèdent ma lâcher aujourd'hui :(

Bonne continuation sur le forum