Platine Scratch
- 8 réponses
- 5 participants
- 7 465 vues
- 4 followers
keutin
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/06/2011 à 14:22:54Platine Scratch
Bonjour à tous.
Je me suis renseigné sur le scratch, le matos. Mais je suis encore perdu. Surtout au niveau du matériel. J'ai un budget de 400 euros. Je désire scratcher sur de la drum'n'bass, jungle etc.Je pensais commencé avec une table, une platine(pour le scratch) et mon pc, est-ce une bonne solution pour commencer ?
J'ai vu une platine style Numark TT500(bon choix ?). Mais au niveau de la mixette, j'en ai aucune idée. Donc quelle table pour commencer le scratch ?
Ca ne me dérange pas d'acheter de l'occase ( au contraire ).
Merci de m'aider dans ma quête .
Je me suis renseigné sur le scratch, le matos. Mais je suis encore perdu. Surtout au niveau du matériel. J'ai un budget de 400 euros. Je désire scratcher sur de la drum'n'bass, jungle etc.Je pensais commencé avec une table, une platine(pour le scratch) et mon pc, est-ce une bonne solution pour commencer ?
J'ai vu une platine style Numark TT500(bon choix ?). Mais au niveau de la mixette, j'en ai aucune idée. Donc quelle table pour commencer le scratch ?
Ca ne me dérange pas d'acheter de l'occase ( au contraire ).
Merci de m'aider dans ma quête .
http://soundcloud.com/kt1-klr
Anonyme
22821
2 Posté le 19/06/2011 à 14:27:33
400 euros pour platines+table+logiciel timecode (puisque tu parles d'utiliser ton PC), c'est bien trop juste comme budget. Rien que le prix du logiciel timecode avec interface te bouffes au minimum la moitie de ton budget.
keutin
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 19/06/2011 à 14:39:20
Sinon pour 400 euros je peux faire quelque chose ? Je suis étudiant je ne peux pas mettre plus.
buble-conection
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 19/06/2011 à 14:42:31
Salut keutin ! juste pour te dire de faire gaf avec les TT numark , elles sont bien cool , mais question solidité , c pas le top ! Aprés avoir rincé pas mal de platines , je te conseille plutôt les pdx de chez vestax ou une sl1200MK2 ( moin de couple , mais franchement increvable )
Pour la mixette , à toi de voire , j'utilise une simple pmc-06 ProA de chez vestax qui va avoir 10 ans et c toujours le pied !
By
Pour la mixette , à toi de voire , j'utilise une simple pmc-06 ProA de chez vestax qui va avoir 10 ans et c toujours le pied !
By
neiviv
1614
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 19/06/2011 à 15:22:44
Comme buble, tu peux choper une platine pdx 2300/2000 en occaze pour 200/250 pièce ou une technics pour le même prix, je pencherais pour les technics pour leur fiabilité (j'en ai gardé 2 presque 9 ans) moins les TT500 , et pour la table une pmc 06 pour 150 euros ou si tu peux une vestax pmc 07 pour 250 euros, qui est une des table les plus prisées pour le scratch et qu'on ne trouve plus très cher d'occaze...
Sinon en neuf, tu auras une stanton SA 3, qui est vraiment pas mal pour le scratch.
Dans les autres marques, tu auras les DXM pro de numark (pas pro smx encore trop cher d'occaze), ecler HAK 360 aux alentours de 250/300 euros
Sinon en neuf, tu auras une stanton SA 3, qui est vraiment pas mal pour le scratch.
Dans les autres marques, tu auras les DXM pro de numark (pas pro smx encore trop cher d'occaze), ecler HAK 360 aux alentours de 250/300 euros
neiviv
1614
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 19/06/2011 à 15:41:37
Citation :
400 euros pour platines+table+logiciel timecode (puisque tu parles d'utiliser ton PC), c'est bien trop juste comme budget. Rien que le prix du logiciel timecode avec interface te bouffes au minimum la moitie de ton budget.
Nan, je pense qu'il dit utilisait le pc comme 2ème source audio...
UnospE
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 19/06/2011 à 19:14:41
Citation :
Sinon pour 400 euros je peux faire quelque chose ? Je suis étudiant je ne peux pas mettre plus.
Essaye de trouver une de ces platine en occaz entre la technics, la pdx de vestax ou la tt500, ce sont toutes de bonne platines.
Pour ma part, je te conseillerai les platines qui ont du couple comme les tt500 et vestax et qui ont l'ultrapitch pour scratcher c'est pas mal. Sur les mk2 tu l'a pas et t'as moins de couple pense à ça quand meme.
et tu peux faire de bonnes affaire surtout qu'il te faut une cellule pour le scratch, en occaz t'as souvent la cellule avec.
Pour le mixer tu peux trouver des bonne tables pas tres cher comme les vestax pmc05, 06, prosm1...Tu peux aussi changer le cross d'origine par un cross innofader ou proxfade si le cross d'origine est pas top
Ah oui et si tu peux te deplacer pour acheter c'est mieux
Donc ton budget je pense qu il y'a bien moyen de trouver
keutin
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 19/06/2011 à 20:27:14
D'accord, et donc le fait d'avoir un pc pour la seconde source de son, c'est ok pour le scratch ?
UnospE
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 19/06/2011 à 20:43:48
oui sans probleme, tu prends un mixer 2 voies ; une voie pour la platine et l'autre pour l'ordi.
Si tu veux t'amuser telecharge des loopers http://yourlooper.com/
Si tu veux t'amuser telecharge des loopers http://yourlooper.com/
- < Liste des sujets
- Charte