Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat débutant (juste pour écoute).

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 017 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat débutant (juste pour écoute).
Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire car je souhaite acquérir une platine vinyle (capable de lire les 33T, 45T, Maxi45T et éventuellement 78T) exclusivement pour le plaisir de l'écoute. Cependant je n'y connais strictement rien et je n'ai surtout aucun matos (pas d'ampli, ni d'enceinte... Étudiant qui se débloque un petit budget plaisir en gros...).

Edition du message : Platine enregistreuse en MP3 avec port USB aussi, si c'est possible avec mon budget.

Alors, dans un premier temps, j'aimerais savoir les petits trucs de bases à connaître concernant les platines (j'ai entendu parler de cellule, de bras...) pour me familiariser avec la "chose".

Ensuite, j'aimerais des conseils pour l'achat de la platine en elle-même (et éventuellement de ses composants si besoin est de remplacer la cellule, le bras...) mais aussi des accessoires annexes (ampli etc...) sachant que j'ai un budget assez serré (200€ grand max pour la platine seule et dans les 100-150€ maximum pour les accessoires genre ampli, pour ce qui est des composants du style changement de cellule, du bras ou autre je suis aussi à l'écoute mais pour un achat ultérieur (genre un-deux mois après l'achat de la platoche).

Juste à titre d'information si ça peut influencer le choix, j'écoute énormément de rap (du g-funk à l'abstract en passant par les sons crades de NY, le rap en général on va dire) ainsi que du RnB/Soul/Funk/Jazz pour le reste.


Voilà, je vous remercie par avance de m'avoir lu.
Bonne journée,

[ Dernière édition du message le 17/08/2011 à 16:33:18 ]