Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet platine hi-fi 350€ max

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 944 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion platine hi-fi 350€ max
Salut à vous,
j'inaugure mon premier pot sur ce forum! Si j'ai bien compris, on parle aussi de platine vinyles pour l'écoute seulement. Donc, je suis à la recherche d'un platine hi-fi.

Bon, je vous dit directement, mon système audio, c'est... un ampli intégré harman/kardon go/play pour ipod :mdr: alors soyez indulgent. La qualité est loin d'être nulle mais ça n'a pas grand chose d'un ampli musical. Je pense investir, dans un futur proche, dans un ampli et des enceintes, peut-être d'occase, donc je cherche une platine que je puisse brancher sur mon ampli (ce qui nécessite donc un pré-ampli) pour apprécier ma collection grandissante de galettes.

J'ai un budget grand max de 350€ qui inclurait un pré-ampli (50€ environ). Dans cette gamme de prix, j'ai trouvé les pro-ject, essential et debut III qui sont réputés audiophiles premier prix, ou sinon une thorens 170-1, je crois.

donc voila, j'aurais voulu avoir quelques conseils, est-ce une bonne idée d'acheter platine et pré-ampli séparés, ou intégrés ? Avez-vous d'autres platines dans la gamme de prix à me conseiller ?

Merci beacoup ;)
Jonathan
2
salut,
J'ai trouvé d'occase une TECHNICS MK2 sl-1210 (tout le monde va sauter de joie) à 200€ qui a pas l'air en super état (la peinture) mais le vendeur dit qu'elle a été démontée révisée et nettoyée à l'interieur comme à l'exterieur. Je me demandais si ça valait le coup de la prendre, de lui acheter une cellule ortofon OM-5E (45€) et un pré-ampli, et de lui refaire une beauté ?
Sachant que mon but principal n'est absolument pas de faire du scratch (même si ça peut être intéressant), est-ce que l'écoute est bien, juste avec cette cellule?
merci de votre aide!

je vous poste l'image :
http://193.164.196.60/images/167/1679730471.jpg
3
4
On ressent tout l'amour que lui porte le proprio, elle est comme neuve :aime2:


Pour de l'écoute, ta première idée est meilleure (Pro-ject debut III, livrée avec cette ortofon OM-5E si je ne m'abuse), pour l'écoute mieux vaut un entraînement par courroie qui ne transmet pas ses vibrations sur le plateau. Et ça te reviendra quasi au même prix que cette MKII complètement rincée :8)

Il te faut également passer par un préampli phono pour la brancher sur ton système d'écoute actuel ;)
5
Aie, rien que la couleur du RCA gauche :mdr:

 

 

6
ok cool, je pense opter pour le choix project alors, mais c'est juste que j'ai ressenti une passion pour la mk2 sur ce forum... le gens iraient même jusqu'à dire que la platine leur survivrai! donc je me disais, un petit retapage et ce-'est parti pour la vie ;)
Mais elle tire une sale gueule quand même
7
Elle tire une bien trop sale gueule pour croire que le proprio l'a entierement revisee et nettoyee interieurement et exterieurement (ou alors c'etait y a 15 ans)... 200 euros faut pas se foutre de la gueule du monde, j'ai vu des mk2 a 200 euros qui avaient une bien meilleur gueule que ca.
8
hé hé finalement j'ai acheté une citronic pd45 à 150€ avec cellule ortofon, c'est trop un truc de ouf, avec le petit stroboscope bleu :) et l'entrainement direct magnétique qui démarre en un millième de seconde, je suis tombé amoureux...
9
Ah ben, c'est la même que Synq X-Trem 1 & co ;)

Les critiques sont bonnes, vu que c'est juste pour écoute ça devrait tenir longtemps .
D'ailleurs, avec un entraînement direct à un tel couple, tu es sûr que tu ne comptes pas scratcher? :bravo:
10
ben, je suis tenté à vrai dire... :mdr: mais j'ai peur de massacrer mes vinyls, ça les abime beaucoup ? et la cellule ? pour l'instant, j'ai pas reçu le préamp mais je teste dès que je le reçois!
Sinon, vous scratchez sur quoi ? hip-hop ?
merci en tout cas ;)