Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil d'achat de platine vinyle

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 5 349 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil d'achat de platine vinyle
Salut les gens,

Je voudrais acheter une platine vinyle de qualité mais seulement pour écouter du son (pas de mix ou scratching etc...). Mon bugjet peut aller jusqu'à 300/400 Euros max. Et j'ai une question supplémentaire, y a-t-il toujours une prise masse ou pas car mon matos ne me permet de brancher une masse.

Que me recommandez-vous?

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 23/09/2011 à 11:27:35 ]

2
salut

un conseil prend une technics sl d occaz .
3

Citation de : krisiun

Salut les gens,

J une question supplémentaire, y a-t-il toujours une prise masse ou pas car mon matos ne me permet de brancher une masse.

Que me recommandez-vous?

Merci d'avance

verifies d'avoir une entrée phono

4
Oui.

Jai ça:

http://cgi.ebay.fr/Preamplificateur-phono-platines-vinyle-preampli-riaa-/200420629487

mais pas de prise masse dessus :((.

j'ai vu également que Marantz fait des platines, vous en pensez quoi?
5
Salut

tu retire une des vis de ton petit boitier tugratte un peu pour faire aparaitre le métal puis tu remet la vis en y branchant la masse de ta platine,
ça marche très bien comme ça

je confirme prend une sl1200 mk2 rien de mieux: 250 300 sur ebay
avec une cellule stanton mais je ne sais plus la ref c'est la grosse "carrée' c'est nikel pour l'écoute et raisonnable coté tarif
6
j'ai déja fait ce truc la avec ma vieille platine. Ca atténue le bruit masse c'est vrai mais ça persiste quand même et ca grésille un peu. Ya pas de platine sans masse?

j'ai moyennement envie d'investir dans un ampli hifi sachant que j'ai une chaine stéréo Technics de très bonne qualité. Ya-t-il des petits préamplis dans le même style mais avec une "vraie masse"? (je vous ai déja dit que cette histoire de masse me cassait les c***** lol)
7

y a des platines a ampli integrée comme la synq xtrem1 qui vaut environ 300€ qui est aussi une bonne platoche,pour de l'ecoute y un paquet de platine qui font l'affaire....pour moi une simple reloop rp2000 suffit déja

8
"la synq xtrem1 qui vaut environ 300€", c'est une bonne marque?

Mais arretez moi si je dis un connerie mais je crois que ya des platines sans masse, ellesont ont peut être un ampli intégré obligatoirement alors?
9

Citation :

Mais arretez moi si je dis un connerie mais je crois que ya des platines sans masse

http://www.eu.audio-technica.com/fr/products/product.asp?catID=6&subID=42&prodID=4065

Beat Thang 4 Life

10
Salut
Franchement
Ma femme voulait une platine pour la maison car l'utilisation du son lui parait trop complexe et elle voulait pouvoir écouter du vinyl d'une façon la plus simple qui soit

alors j'ai eu l'occase de tomber sur un technics Sl b1 (à courroie)
le tout branché sur le même preampli que cité plus haut sur le topic
le tout branché à un lecteur dvd/ampli de chez thomson
et hormis la courroie qui délire selon le poids de certain vinyl sinon coté bruit de fond rien et et je te dis c'est la technic en plastoc avec courroie
dessus on a mis une cellule numark (celle qu'est signée carl cox)
voila