Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de switch sur platine gemini PT-1000

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 705 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de switch sur platine gemini PT-1000
Bonjour a tous !

Bon, je dois avouer que je suis totalement néophyte dans le vinyle, mais possesseur d'une platine (gemini PT-1000), d'un ampli (Phillips 70 FA 930/00S) et de jolies petites enceintes (Jamo SL90), j'aimerai pouvoir profiter de mes vinyles !

Or voici le petit problème qu'est le mien : ma platine ne tourne pas ! Le bouton de mise sous tension fait légèrement tourner le tout, mais le start/stop ne marche pas du tout ! Du coup je me suis renseigné un peu partout (site officiel de gemini, boutique magma sur paris, réparateur agréé gemini, etc.) et le soucis viendrait apparemment du "switch" qui serait mort, problème apparemment assez fréquent sur ces platines.

J'ai ouvert la platine, tous les composants ont l'air nickel, c'est vraiment le switch qui est mort apparemment !

Je voulais donc savoir si cette pièce était facile à changer, parce que bon, je suis pas spécialement manchot, et payer 100€ de main d'oeuvre pour une pièce qui en vaut même pas 5€ (aux dires du réparateur agréé, très sympa très compétent, mais bon quand même !), ça fait comment dire, mal là où le soleil ne brille jamais.

Donc si vous aviez un conseil technique et pratique direct, je suis preneur !
Et je ne sais pas vraiment où acheter ce genre de matériel non plus :)

D'avance merci pour vos renseignements !

Ptit Couic

,,Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"