Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platines SL-1200MK2

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 305 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Platines SL-1200MK2
Bonjour à tous.

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis un très grand amateur et consommateur de musique, notamment deep, house et techno.
Mes connaissances en matière de platine vinyle sont assez limitées, mais le site étant très complet, je sors doucement de mon ignorance.
Depuis bien longtemps je réfléchis à l'acquisition d'une platine pour l'écoute voir mixer par la suite. Après un petit séjour en Allemagne et notamment au Hard Wax ma décision était prise !
Après des recherches diverses je suis tombé sur une offre d'occasion qui me parait un peu trop belle, et je souhaiterai vous la soumettre.

2 platines SL-1200MK2 pour 200E (en sachant qu'une des deux n'est pas équipées de cellule)

Le revendeur prétend que ce matériel provient de la boite de nuit qu'il tenais auparavant.

Plusieurs questions me viennent :

Après longue lecture attentive des posts du site j'ai vu les points "sensible" à analyser pour un achat d'occasion (les points du plateau, le pitch, on/off) mais n'y a t'il pas des problèmes irréversible qui ne serait pas visible au premier coup d'oeil ?

Admettons que les platines soient défectueuse, toutes les réparations sont elles faisable ?

et entre nous 200E une paire de Technics (en état décent !) c'est possible ca !? :8O:

2
généralement c'est 200 € une et faut pas trop être regardant alors 2
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

3
Je dois acheter les yeux fermés donc ? peu importe l’état ?
4

faut pas acheter les yeux fermés ...;si déja elles tourne c'est bon signe...c'est un tank comme platine,si elles viennent d'un club elle sont surtout encrassé par la clope et collante de coca mais comme elles ont pas été trimballé sous le bras c'est pas plus mal .

5
Oui c’était plus du genre ne pas passer à coté, parce que je sais qu'une offre pareil ne se représente pas souvent ! Mis à part si il y a anguille sous roche et ça je ne suis pas sur de le voir au premier coup d'oeil !
6

vas les voir ,fait les tourner et tu sera vite fixé

7
Bonjour

Toutes les pièces se commande. Point important à vérifier le bras ( jeu) ,pitch, stabilité vitesse , l arrêt de la platine .

Prend le temps de la tester
8
Merci bien de ces conseils, par contre le coup de la seconde ligne de points qui ne bougent pas si le pitch est à zéro j'ai pas vraiment suivis.