Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platines vinyles ou platines CD ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 705 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Platines vinyles ou platines CD ?
Bonjour, je voudrais commencer à mixer, je possède un contrôleur (hercules rmx). Je pense que ce n'est pas ce qu'il me faut pour vraiment mixer. Je pensais prendre deux platines gemini cdj-210, mais sur les forums etc.., ils disent que ce n'est pas du bon matériel. Un dj m'as dit que je devais prendre des platines vinyles, les vestax 2000. Les forums disent que ces une excellente platine. Mais voilà moi je veut mixer de l'electro, ou Hardstyle. Donc je sais pas si des platines vinyles seraient bonnes pour ce que je veut faire.

Cordialement, Guillaume.
2

effectivement oublies gemini,mais vynil ou cd c'est une histoire de gout de chacun !mais tu peux tres bien rester sur contrôleur mais de gamme supérieure a  ta rmx et passer a traktor !

apres  suivant ton budget ,on peut te guider.

 

3
j'ai un budjet d'environ 400€. J'ai entendu dire que mixer avec des platines vinyles, c'était plus difficile. Et si j'achète les vestax 2000, vous me conseillez quoi comme table de mixage ?
4

avec 400€ tu vas pas pouvoir prendre 2 platines  + cellule ,une table de mix et un logiciel pour le timecode si tu veux pas acheter que des vynils

5
Pour le logiciel, on m'as proposé Serato. C'est un bon logiciel ?
6

oui ,c' est bon mais c'est deja 300€ mini en occaz !

7
Ah ouais c'est chère quand même. Je vais surment prendre les platines vinyles, merci d'avoir repondu à mon message!