Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un préampli

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 242 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'un préampli
Bonjour,

j'aurais besoin de vos conseils éclairés !
J'ai une platine vynile thorens TD 309 (pour l'écoute donc) ainsi que 2 enceintes de monitoring ADAM A3X
J'ai bien compris que pour faire fonctionner le tout il fallait mettre un préampli entre les deux...
Ma question est donc : lequel ou en tout cas quel type ? et surtout comment ça fonctionne niveau cablage ? de quoi ai je besoin et qu'est ce que je dois savoir pour faire le bon achat ?

Merci d'avance

2

il te faut un ampli dit riaa ,ou un preampli hifi avec entre phono ou une petite table de mixage...

3
Dans le cas du RIAA et puisque j'ai deux HP il m'en faut un avec deux sorties ? ou bien de dois brancher un des HP sur le rouge et l'autre sur le blanc ?
4
Avec une petite table tu pourra gérer ton volume...
5

1 seul c'est stereo...ou une petite table.

6
Merci,
si je lis bien entre les lignes vous auriez tendance à me conseiller la table de mix, j'avoue que pouvoir gérer le volume ça semble intéressant... Vous auriez qqc à conseiller entre 50 et 100 euros ?
7

tu sais pour juste augmenter le volulme et la correction riaa une table de mix a 50€ suffit;

 

[ Dernière édition du message le 22/12/2011 à 13:51:57 ]

8
tant mieux :) De toute façon je comptais pas y mettre beacoup d'argent... Du coup n'importe quelle table ferait l'affaire (elles sont toutes RIAA par défaut ?) ?
9

oui,y a une entrée phono

10
et bien c'est parfait j'ai ma réponse :) merci beacoup pour ton aide et bonnes fêtes ;)