Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technics SL1210 occasion VS Staton ST150 neuve?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 4 299 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Technics SL1210 occasion VS Staton ST150 neuve?
Bonjour,

Je possède actuellement une Technics M3D et une Omnitronics DD2220, le tout depuis 10ans et en parfait état.
Je souhaite changer mon Omnitronics mais voilà le dilemme : Technics SL1210 d’occasion ou Staton ST150 neuve ???
Le prix étant globalement le même (450 euros) il me semble que cela mérite réflexion.

Je suis preneur de retour concernant la longévité de la Stanton. J’ai vu différent topic mais je n’ai pas trouver ce que je cherchais

Merci de vos retours,

Benoît
2
J'ai eu ce choix à faire il y a très peu de temps et j'ai pris les stanton, le couple, les options... la longévité de la stanton je peut pas dire (je l'ai que depuis quelques mois) mais payer une technics 400e je considère ça (et ça n'engage que moi ;) ) comme du vol.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

3
Merci de ta réponse.
Ben ouai je suis d'accord, c'est là tout le problème.
Dans l'absolu j'aurais aimé avoir les 2 mêmes platines, pour un peu plus de cohérence... mais bon ce n'est pas une nécessité.
4

si tu as deja une technics..c est quand meme mieux d'avoir 2 meme platines...hier j'ai vu sur ebay un gars qui vendait des st150 a 250€ neuve(500 la paire)

 

[ Dernière édition du message le 22/12/2011 à 12:25:42 ]

5

Salut, perso j'ai les Stanton depui qu'elles sont sorti et je peu te dire qu'elles sont résistante, mais moi perso à ta place je prendrai une Technics, parce que c'est mieu d'avoir les 2 mêmes platines surtout si elles ont toutes les 2 un couple moteur différent.

6
Technics à 400 eu c'est pas du vol,pour peut quelle soit en bonne état,c'est sur que si le mec mixe dans les bois c'est pas top..

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

7
Merci pour vos réponses, je suits les annonces pour une technics, mais je suis un peu frileux sur l'occaz.
J'aviserai selon les annonces.
8
J'ai finalement opté pour la Stanton il y a quelques semaines.

A l'ouverture du carton j'ai été déçu de m'apercevoir qu'elle était livrée sans capot anti-poussière !!! Il faut que je récupère un capot sur une veille platine...

Deuxièmement, après installation j'ai pu vérifier ce que j'avais lu dans un ancien post, à savoir un mauvais contact entre le bras et les cellules ortofon concorde pro S (concorde). Mon signal n'est pas symétrique sur les deux voies.

J'ai essayer pas mal de chose: nettoyer, avec et sans joint... je ne trouve pas de solution sur le forum donc si quelqu'un a corrigé ce problème, je suis preneur.
9

je me demande si c'est pas un probleme d'axe, la cellule est pas parfaitement perpendiculaire au sillon ce qui donnerait un desequilibre de la balance...

j'ai un peu le meme probleme avec mes rp4000, plus ou moins resolu en triturant legerement et doucement le porte-cellule sur son axe( pas terrible comme soluce je te l'accorde)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10
Ben avec des technics aucuns problèmes....stanton en platines vinyl c'est un peut comme hercule en carte son Mao quoi....http://91.68.209.9/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T