Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix platine vinyle

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 208 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix platine vinyle
Bonjour,

Je viens de déménager de ma colloc ou j'écoutais auparavant mes vinyles sur le matériel hi-fi de mon collocataire, vient donc le temps de m'acheter mon propre matos.

Niveau budget, c'est à voir, le but premier étant plutôt d'investir dans du bon matériel pour ne pas devoir en changer dans 3 mois.

J'ai parcouru pas mal de forums mais bon l'info est un peu exhaustive et décousue, difficile de trouver une réponse précise et adaptée à mon cas, car quand je lis des questions posées comme les miennes (il y en a une paire sur les forums), on demande toujours de préciser les attentes et ce ne sont jamais trop les miennes.

Je vais donc tâcher de préciser au mieux.

Je possède déjà un ampli (un vieux Pionneer SA-5300), c'est pas du haut de gamme mais comme je l'ai déjà je le garde.

Et je n'ai RIEN d'autre. (mes vieilles enceintes ont rendu l'âme il y a peu)

Je suis donc à la recherche d'une configuration complète (sauf l'ampli donc): platine, enceintes, etc ...

Pour le budget: déjà répondu donc, j'aimerais faire un investissement à long terme, mais venant juste de finir mes études mon budget n'est pas extensible: 500 euros pour le tout et ça serait parfait (platines+enceintes+etc). Eventuellement un peu plus si ça fait franchir un gros gap niveau qualité.

Ce que j'écoute:

J'ai une vieille collection de vyniles allant de rock des années 70 (Genesis, Pink Floyd,...) Du Dire Straits, les Who, etc ... ce sont des vinyles d'époque comme des rééditions achetées récemment. Et de la musique plus récentes, principalement rock et un peu d'électro.

Je n'ai absolument rien à foutre d'avoir un port usb, que la platine soir manuelle ou automatique, le but étant d'avoir le meilleur son pour le meilleur prix.

Côté style, à choisir je préfères le look des vieilles platines genre les thorens mais bon pour moi c'est un détail.

Egalement ça ne me dérange pas d'attendre un peu. Si vous me dites: "le meilleur plan pour ce prix là serait une platine PX 512 B mk VII avec des enceintes 600-XZ 2000 watts mais on en trouve pas souvent" je veux bien attendre.

Voilà, je pense que c'est bon

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.

[ Dernière édition du message le 04/01/2012 à 15:24:42 ]

2

c'est de la hifi que tu veux ?

3

oui y a une section HI-FI sur AF, va demander la-bas, t'auras surement de meilleures reponses et avant d'investir dans des enceintes pour ton ampli, verifie bien qu'il a une entrée Phono...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: