Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet branchement platine vinyles

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 973 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion branchement platine vinyles
Bonjour,

Je post sur ce forum car je ne trouve ma solution nulle part, j'espère donc que quelqu'un de "calé" pourra m'aider.
J'ai une vieille platine vinyle que je souhaite utiliser (KENWOOD P-26), celle-ci n'a qu'un câble RCA, et l'embout de départ du câble est dans la platine.
J'ai un ampli home cinema Sony HT-DDWG700 sur lequel j'aimerais brancher cette platine. N'ayant pas d'entrée photo, j'ai ajouté une table de mixage (Gemini PS-121x).
J'ai essayé tous les branchements possible (enfin je crois), et rien ne fonctionne.
Le câble de la platine sur la table de mixage (entrée ph1), une câble RCA de l'entrée Master de la table de mixage à l'entrée CD de l'ampli et rien.... j'ai essayé de l'entrée Master aux autres entrées de l'ampli (TV et Sat), toujours rien...
Je sais que la platine fonctionne puisque lorsque je place un vinyle, j'entends le son comme lorsque l'on ne la relie à rien.

Je ne sais pas quoi faire, si quelqu'un peut m'aider....?

Merci de votre aide !
Fred
2

t'es sur de ta table?

tu as bien commuté la voie de la table sur phono, monté le fader, mis le cross au milieu( ou du coté de la voie ou la platine est branchée), monté le master de la table, le gain de la voie?

j'enumere des trucs betes mais desfois on oublie des evidences( branche bien la masse aussi)...

peut etre que les cables de la platine sont morts aussi...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
J'ai bien regardé tous les égaliseurs et volume. La masse ?
De ma platine sortent deux câbles : un pour le branchement électrique, et l'autre pour les deux fiches (blanches et rouges)
4

je viens de checké le mode d'emploi, y a pas de masse sur la platine sorry( c'est plutot present sur les platines "DJ")...

et le switch phono/line sur la table?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
vérifié aussi, je suis bien sur phono...
6

bon bah je seche là, a part le fait que les cables soient morts, je vois pas...

la cellule qui porte le diamant est bien mise( si elle peut se demonter possible qu'elle soit mal inserée)?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
Oui... étrange
Merci en tout cas, je vais essayer avec un autre ampli éventuellement pour voir et croiser les doigts