Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine pour le sampling

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 658 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Platine pour le sampling
Bonjour:D:
Je compose déjà depuis un certains temps du hip hop,et je comptais me mettre au sample. Problème, je suis novice et je ne mis connais pas trop. J'ai regardé les autres sujet qui parlais de ça, et j'ai compris plusieurs chose essentielles. Mais quelques question que je me pose sont encore flou.
-La fonction 78 tours est elle importante?
-De même pour la fonction reverse
-Quelle cellule choisir

J'avais pensé à ces deux platines : Reloop et Gemini. Qu'en pensez vous?

Merci d'avance!:D:
2

que veux tu faire ?les 2 modeles selectionné sont juste des platines pour l'ecoute

3
Je veux brancher ma platine en RCA à une mixette puis à ma carte son, je souhaite faire du sample quoi. c'est pas possible avec ces deux modèles?
4

si c'est possible avec n'importe quel platine,tu peux peut etre prendre un modele usb pour eviter une mixette

 

https://www.sonovente.com/numark-ttusb-platines-disques-vinyles-p7577.htm

 

 

[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 20:02:06 ]

5
J'y ai pensé mais j'ai lu sur un autre post que l'usb avais une moins bonne qualité que le phono. Après je suis encore un novice et je m'y connais pas trop donc à voir.
Selon toi la vitesse 78tours est elle importante?
6

ça sert a rien le 78 trs c'est fini depuis les années 50 eek .tu as quoi comme carte son ? parce qu'il faut que tout soit nickel alors..

 

7
je l'ai pas encore, je vais prendre une audiobox ou une m-audio fast track pro
8

Moi je te conseillerais une platine qui a un niveau de sortie ligne, comme sa tu évite la mixette et tu envoi le son directe dans la carte.

Les deux carte son que tu indique son suffisante pour se que tu veux en faire.

 

Du coté de la céllule je te conseil sa une Ortofon CC Pro.

Pour moi les autre marque son a oublié.

xxoioxx

9
D'accord, mais je ne suis pas sûr de comprendre ce que signifie "niveau de sortie ligne". Ça veut dire qu'il y a un ampli riaa intégré? j'ai entendu dire que pour les modèle entrée de gamme disposant de cette fonction l’ampli n'étais pas très efficace.
10

Oui c'est sa, ta platine sortira du son au même niveau que que platine CD.

 

xxoioxx

[ Dernière édition du message le 27/01/2012 à 17:59:08 ]