Difficulté pour régler contrepoid!
- 17 réponses
- 5 participants
- 4 664 vues
- 4 followers

Anonyme

je n'arrive pas à régler le bras de ma platine. Même avec le contrepoid tout au bout du bras, il ne tient pas en équilibre (le diamont reste collé au vinyl, cellule trop lourde?). Partout, je vois qu'il faut mettre le bras en équilibre pour bien régler son contrepoid, je me retrouve dont un peu embété.
Si quelqu'un peu m'aider... Le modèles, c'est une Stanton T60
Merci

chris m.berger

et quoi comme cellule ?

Anonyme

djzephyrin

Si oui il faut l'enlever ...

Anonyme

djzephyrin

Anonyme

Voici la plaque noire (j'avais une photo qui trainait) :
http://img10.imageshack.us/img10/7448/cellule.jpg

C.i.r.c.u.s.

qu'est ce que vous avez tous à monter vos cellules de traviole à moins que ce soit moi qui louche
Beat Thang iz Dead

Anonyme

Je l'ai dévissée pour la redresser, essayer de la mettre la plus alignée face au sillons. Mais c'est vrai qu'en fonction de sa position sur le vinyl (début ou fin), l'angle avec le sillon n'est pas le même, il faut trouver le juste milieu!

C.i.r.c.u.s.

pour monter ta cellule faut que les deux vis soient au même endroit .par exemple tu la mets à fond au bout de ton porte cellule sinon cellule concorde ça évite de se planter
Beat Thang iz Dead

Anonyme

Pour le réglage de la cellule, je me suis inspiré de ça : https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/ReglageCellule.html

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

djzephyrin

C.i.r.c.u.s.

ok au temps pour moi
Beat Thang iz Dead

chris m.berger

oui c'est ça 23°
mais franchement j'ai jamais respecté ,j'ai toujours mis mes cellules a fleur et pour le réglage du poids a l' œil que la pointe soit pas écrasée et que sa saute pas aux moindres gestes,j'ai des souvenirs de piece de monnaies sur le porte cellule
[ Dernière édition du message le 06/02/2012 à 20:27:14 ]

Anonyme

Les 23°, c'est pour une utilisation intensive en scratch/DJ... Ce n'est,n pour le moment, pas mon cas ^^

T2S

Anonyme

Mais ça se fait à l'oeuil, ou avec un rapporteur, ou avec une feuille de papier : angle droit plié en deux (45°), puis replié en deux (22,5°)!
- < Liste des sujets
- Charte