Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/02/2012 à 16:58:06Difficulté pour régler contrepoid!
Bonjour à tous,
je n'arrive pas à régler le bras de ma platine. Même avec le contrepoid tout au bout du bras, il ne tient pas en équilibre (le diamont reste collé au vinyl, cellule trop lourde?). Partout, je vois qu'il faut mettre le bras en équilibre pour bien régler son contrepoid, je me retrouve dont un peu embété.
Si quelqu'un peu m'aider... Le modèles, c'est une Stanton T60
Tu as rajouté une masse entre ta cellule et le porte cellule (Genre plaque noire en metal)
Si oui il faut l'enlever ...
0
Anonyme
11
5Posté le 06/02/2012 à 14:46:16
Ah oui, ça me dis vaguement quelque chose, je regarderais ça ce soir. Ce n'est pas moi qui l'a monté donc... Mais de mémoire il y a une petite plaque noire entre la cellule et le porte cellule. Je pensais que c'était un caoutchouc pour bien plaquer la cellule contre le porte cellule...
0
djzephyrin
8060
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6Posté le 06/02/2012 à 15:00:49
La plaque noir est sans doute une masse pour ajouter du poid à l'avant et dans ton cas il semblerait que tu n'en es pas besoin ...
0
Anonyme
11
7Posté le 06/02/2012 à 15:08:03
Ok, merci.
Voici la plaque noire (j'avais une photo qui trainait) :
qu'est ce que vous avez tous à monter vos cellules de traviole à moins que ce soit moi qui louche
0
Beat Thang 4 Life
Anonyme
11
9Posté le 06/02/2012 à 15:35:48
Wén c'est ce que je me suis dis quand j'ai vu ça. L'ancien propriétaire l'avait mis à 45°! Du coup le diamant était un peu freestyle dans le sillon!
Je l'ai dévissée pour la redresser, essayer de la mettre la plus alignée face au sillons. Mais c'est vrai qu'en fonction de sa position sur le vinyl (début ou fin), l'angle avec le sillon n'est pas le même, il faut trouver le juste milieu!
0
C.i.r.c.u.s.
7631
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
10Posté le 06/02/2012 à 16:32:04
pour monter ta cellule faut que les deux vis soient au même endroit .par exemple tu la mets à fond au bout de ton porte cellule sinon cellule concorde ça évite de se planter