Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec les couleurs de cable - Ortofon 2m Red // bras Rega rb200

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 3 047 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème avec les couleurs de cable - Ortofon 2m Red // bras Rega rb200
Salut à tous!

Je possède une Rega Planar 3 équipé d'un bras en S rb200. Dernièrement j'ai changé de cellule en optant pour une Ortofon 2m Red.
Une fois le diamant correctement monté, en suivant à la lettre le code couleur des fils et le réglage du poids sur le bras, j'ai constaté que je n’obtenais aucun son de mon enceinte gauche.
Après avoir repris absolument tous mes branchements, testé toutes les combinaisons possibles et fantaisistes, j'en suis arrivé à la conclusion que le problème venait de l'ordre de connexion des fils rouge-blanc-vert-bleu, depuis la cellule au porte-cellule.
J'ai tenté d'inverser l'ordre une première fois sur les branchements du porte cellule en mettant les fils en parallèle. Plus aucun son audible ne sort.
Toujours sur le porte cellule, j'ai ensuite inversé les fils blanc et bleu, même problème, pas de son sur l'enceinte gauche.

Quel est le bon ordre de ces maudits fils?

Je fais appel aujourd'hui à votre savoir et à votre sagesse pour m'aider dans ma quête à résoudre ce problème.

Merci à vous.
2

salut,

tu est dans la section djing ,mais je vais tenter t'aider avec ça:

Rouge = signal droit
Vert = masse droit
Blanc = signal gauche
Bleu = masse gauche