Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

question debutant [help me pliz]

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 094 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion question debutant [help me pliz]
Bonjour a tous

Alors voila je viens d'acheter une numark TTX d'occaz, mais dans une boutique ou elle est garantit trois mois avec une shure m44-7 neuve, donc je pense pas que le soucis vienne de la.(pour l'instant pas de table de mix direct la platine relier a un ampli)
Je vous explique quand je la branche nikel sauf que j'ai le son qui sort que d'une enceinte (la droite) sa peut venir de quoi ? :???:

Deuxième problème quand je lis un vinyle sa fonctionne puis genre au milieu d'une phrase sa se bloque et sa reprend en chaine, je sais pas comment bien l'expliquer, c'est comme si sa me faisait loop seul, c'est grave la merde...

Aussi je voulais savoir la différence entre phono et line, c'est une difference de puissance de signal a ce que j'ai compris... :oops:

Si vous pouvez m'aider c'est cool :bravo:

Peace a tous

Popcorneuh

[ Dernière édition du message le 24/02/2012 à 13:58:37 ]

2

Citation :

Alors voila je viens d'acheter une numark TTX d'occaz, mais dans une boutique ou elle est garantit trois mois avec une shure m44-7 neuve, donc je pense pas que le soucis vienne de la.(pour l'instant pas de table de mix direct la platine relier a un ampli)
Je vous explique quand je la branche nikel sauf que j'ai le son qui sort que d'une enceinte (la droite) sa peut venir de quoi ? :???:

-un mauvais contact ou un mauvais branchement entre la cellule et le porte celulle

-le cable rca

-le bras

Citation :

Deuxième problème quand je lis un vinyle sa fonctionne puis genre au milieu d'une phrase sa se bloque et sa reprend en chaine, je sais pas comment bien l'expliquer, c'est comme si sa me faisait loop seul, c'est grave la merde...

-joue avec  antiskating ,

-pas assez ou trop de poids

- bras hs

si ton bras est mort les deux problemes  en sont qu'un

phono :faut amplifier avec un preampli(ou table de mix)

line: niveau deja amplifié

3
Slt, Il faut croiser les cables pour determiner d'ou vient le problème. Va falloir réfléchir ^^
La différence entre phono et line. Une entrée phono traite le signal directement issue de la cellule de la platine (il y a amplification du signal et une "remontée" des basses). Une entrée ligne recoit un signal déja pré-amplifié et n'apporte pas de correction.
Pour passer d'un signal phono à line on utilise un préampli RIAA.(Entre la platine et la table de mixage).

[ Dernière édition du message le 24/02/2012 à 19:14:12 ]