Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur age de platine

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 4 110 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question sur age de platine
Bonsoir à tous,
J'ai depuis longtemps une bonne collection de disques dons, héritage... je n'ai jamais acheté de platine et aujourd'hui j'ai envie de me lancer. Mon problème est assez basique en occasion quelles marques sont à privilégier et surtout les quelles fournissent encore les pièces de type cellules pointes courroies... Pour ne pas bêtement acheter une platine devoir changer la cellule et que cette dernière ne soit plus dispo...
Merci à vous
Seb
L'idéal est pour nous ce qu'est une étoile pour le marin. Il ne peut être atteint mais il demeure un guide.
2
Les cellules c'est du consommable donc pas de stress à avoir, sinon tu as quoi comme budget?
et pour quelle utilisation??
3
Bonsoir,
Le budget...-de 200€ pour commencer et utilisation "normale" en soirée tranquillement...
L'idéal est pour nous ce qu'est une étoile pour le marin. Il ne peut être atteint mais il demeure un guide.
4
pour 2 platines ou 1 platine??

[ Dernière édition du message le 08/03/2012 à 20:08:28 ]

5
si c'est environ 200 euro par platine tu peut prendre les reloop RP4000M3D aparament il y a de bon avis sur cette platine
6
Petite précision aussi : pour du Djing, prend dans la mesure du possible des platines à entrainement direct, c'est à dire sans courroie (le rotor est sur le plateau et le stator sur le châssis).
Pour moins de 200 euros par platines, le choix est restreint.

Si tu ne veux pas être limité en soirée au niveau du volume sonore, il te faut des platines qui n'induisent pas de rumble, c'est le cas de la majorité des Numark, en plus leur pitch n'est pas assez précis pour du mix (pas de 0.1% seulement). Ça se fait bien sûr mais c'est plus chiant, tu vas parfois devoir être amené à effectuer quelques poussettes ou freinages pour recaler sans cesse les 2 morceaux qui ne pourront pas être calés assez précisément.

Du coup, je te conseillerai plutôt des Stanton minimum STR8 80, plutôt une 150 si tu peux, c'est tip top comme platines et ça se trouve de temps en temps en occase.

Sinon si tu bricoles un peu, tu peux te permettre de trouver des MK2 un peu malades à remettre en état. Un pitch à changer et une loupiotte grillée ça fait souvent bien baisser le prix, et c'est des pièces de rechange qui se trouvent encore bien (bon pour les pitchs va falloir se dépêcher un peu je pense).

Tu peux trouver ça pour 170/180e en cherchant bien, et surtout en n'ayant pas peur de se déplacer pour aller les chercher (les envois par la poste évite comme la peste, à part si ça te gène pas de trouver un bras cassé à l'arrivé).

Bon courage :bravo:
7
Bonjour,
Je me suis peut-être trompé de thématique ou de forum mais je ne veux pas faire de soirées DJ, c'est pour l"audiophile" plaisir.
Seb
Merci quand même pour vos réponses.
L'idéal est pour nous ce qu'est une étoile pour le marin. Il ne peut être atteint mais il demeure un guide.
8
En effet je me suis planté de sous-forum. Un modérateur pout il transferer mon sujet?
L'idéal est pour nous ce qu'est une étoile pour le marin. Il ne peut être atteint mais il demeure un guide.
9
A 200 euros, tu risques quand même d'être limité, mais j'ai trouvé une superbe occasion pour toi, quand même le double de ton budget mais tu n'auras pas moins cher et mieux :

https://www.leboncoin.fr/image_son/295089659.htm?ca=16_s
10

Bonjour,

 

Vu ton usage, une seule platine suffit et elle n'a pas besoin des spécificités des platines DJ... La qualité n'en sera que meilleure...

Si l'occasion ne te dérange pas, pour moins de 200 euros (disons entre 120 et 170) tu peux trouver une Thorens de la série TD150, 160 ou 166. Ces platines ont entre 45 ans et 20 ans mais sont increvables, excellente niveau audio et les pièces sont encore dispo, étant entendu que la seule pièce à changer sur ces platines est la courroie... Pour le diamant, il faudra voir si la cellule qui est montée dessus est encore au catalogue, dans ce cas pas de soucis pour un diamant de rechange. Sinon, on change de cellule et il faut compter entre 50 et 100 euros chez Ortofon ou Shure. Perso j'ai une Thorens 150mk2 de 1969 qui tourne comme une horloge...

Ce qu'il faut vérifier, c'est qu'il n'y a pas jeu dans le bras et dans les axes de la poulie du moteur et du plateau. En général, l'aspect extérieur de la platine donne une bonne idée de la façon dont elle a été traitée.

Pour moins cher, 80 euros maxi, tu peux te tourner vers des platines de marques Technics, Sony ou Pioneer de la fin des 70's, debut des 80's. C'est moins bien que Thorens mais ça fonctionne très correctement.

Pour trouver tout cela : le boncoin, les dépôts vente, les brocs....

 

Enfin, en neuf pour 200 euros, tu n'auras rien de bien, mieux vaut te tourner vers de l'occaz.

 

Pierric