Sujet Futur acquisition matériel (informations,avis)

Sujet de la discussion Futur acquisition matériel (informations,avis)
bonjour à toute la communauté Audiofanzine, je possede le numark NS7FX et je souhaite passer a la categorie au dessus.

J'envisage d'acheter 2 technics sl 1200 mk2, et une rane ttm 57 SL en table de mixage.

Je suis débutant, j'exerce depuis bientot 6 mois, bien sur orienter HIP HOP / SCRATCH, et d'apres les informations que j'ai recueilli avec la ttm 57 SL, pas besoin d'acheter le pack RANE SL 1 ou SL 2 car il y a une carte son intégrée j'en ai trouver une d'occasion en bonne état pour le prix de 700 € apparament on peut faire les boucles, regler le pitch, gerer l'interface de Scratch live.
(si j'ai recueilli de mauvaises informations, faites le moi remarqué MERCI)

Ensuite pour les platines technics sl 1200 mk2 d'apres tout ce que j'ai lu c'est fiable, mais apparament ils ont arreter la production donc je me dis que si il l'ont arreté c'est bien pour une raison et vu que je connais pas grand choses si vous pourriez m'aider ou bien me conseiller des platines aussi sur que celles-ci dans les environ de 560 euro maximum.

C'est un gros investissement pour moi mais j'ai toujours preferer payer un peu plus pour avoir quelque chose qui tiens la route directement.

Merci d'avance a tout le monde.

Je ne vois rien a reprocher a une telle config. La raison pour laquelle ils ont arretes la prod des Technics c'est tout simplement parce qu'ils n'en vendaient plus assez pour justifier de continuer a faire tourner les lignes d'assemblages. En meme temps entre les millions d'unites qui ont ete vendues en 40 ans (un marche de l'occase florissant d'autant plus que la bete moyennant un minimum d'entretien est quasi-indestructible), le fait que les brevets etaient depuis longtemps tombes (donc beaucoup de clones tout autant performants a cout plus reduit) et que le vinyle ne soit plus vraiment le support de choix pour le DJing, c'est deja etonnant qu'ils aient persiste aussi longtemps.

okey, merci CloudBreak de ta réponse déja c'est cool d'avoir pris le temps ! :bravo:

Si vous avez un bon site web a me proposé pour me prendre des technics 1200 sl mk2 en bonne état je suis preneur ! Merci !

regardes sur AF et le boncoin autour de chez toi pour les tester !

Je vous avoue que j'aimerais bien du neuf mais bon sur empireson elle etait a 559 mais plus disponnible ! Il y a que ces platines qui sont des valeurs sur ?

les platines technics ne sont plus produites !

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120891314395 j'ai trouver un pro qui en vend et qui garantie 3 ans vous en penser quoi ?

Citation :

magnifique la feutrine eek