Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin d'aide

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 6 350 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion besoin d'aide
bonjour, je me tourne vers vous pour obtenir les meilleurs conseils

j'ai essayé lors d'une demo ,le mix sur platines vinyles technics MK2 et franchement j'en suis tombé "amoureux"si je puis dire,
le DJ les utilisait avec serato et une table de mix rane avec des vinyls timecodes
je n'ai pas le budget pour des technics , j'ai donc pris des RP2000 MK3" entrainement direct imitation des mk2
le hic je voudrais continuer à utiliser mon disque dur ,je fais quelques petites soirées avec une numark omnicontrol ( bien suffisant pour mon niveau et j'en suis très satisfait mais je veux m'améliorer +++)
donc je dois choisir un contrôleur qui me permettent de brancher mes 2 platines vinyles et les utiliser en timecode
mais que choisir ?? j'ai en vue le Djazz de chez Audiophony ou alors le UMIX control pro de chez Mixvibes ou alors !!!!
pour le controleur je peux aller jusqu'a 400 €
merci
2
Il faut aussi avoir le logiciel qui va avec ;)
Et puis prendre à nouveau un contôleur ça va faire doublon. Ce qui serait pas mal c'est de prendre une bonne carte son qui permet de faire du timecode et garder l'omnicontrol comme contrôleur MIDI pour garder accès aux points cue, loops etc...

Du coup dans ces prix là t'as le Cross Pack à 195€, traktor Scratch est à 500€, Serato loin au dessus, mais il y en a en occase dans ces prix là

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
je garde l'omnicontrol juste au cas ou mais je ne l'utiliserai plus

je pensais utiliser le djazz ( avec vdj )ou le umix pro ( avec mixvibe cross) comme table de mix et ainsi je pourrais ( je pense ) les utiliser pour du timecode en tant que controleur midi

je ne pourrais pas utiliser l'omnicontrol comme controleur n'ayant pas d'entre line pour mes platines

bon apres je n'y connais pas grand chose en timecode et je me deamde comment je peux mettre des titres en mp3 sur mes vinyls timecodés sans passer par mon controleur :oo::oo:

help !!!!
4
Ah ok tu veux te servir de ton contrôleur comme table de mixage !!

Dans ce cas le branchement en timecode est très simple: tu mets les vinyles timecodés sur les platines, et tu branches les platines sur les entrées "IN" (par exemple de l'U-mix control pro, et la sortie master de l'U-mix control pro aux enceintes. Et voilà !!

En revanche le logiciel fourni avec l'U-mix control pro est la version Cross DJ, l'update vers Cross pour pouvoir faire du timecode est à 60€

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard