Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle platine pour écoute et sampling

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 4 175 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle platine pour écoute et sampling
Bonjour à tous !
Je ne sais pas si je suis au bon endroit sur le forum, désolé d'avance !

Jeune de 18ans, je souhaite m'acheter une platine vinyle pour une utilisation d'écoute et de sampling.
Je souhaiterais donc pouvoir avec ma platine écouter des vinyle avec plutôt une bonne qualité (si possible) et donc enregistrer les vinyles vers mon ordinateur.
Je dispose d'un budget d'environ 200e pour la platine!

J'ai donc cherché sur le net et j'ai découvert les platines usb, mais d'après les différents commentaires, ces platines sont pratiques pour numériser mais la qualité d'écoute et moyenne.
J'aimerais donc avoir quelques propositions et avis!

Dr. Gné
2
oublie les platine usb ce qu'il te faut c'est une carte son et une platine vinyl avec un bon logiciel d'enregistrement.
après sur ces deux point la je connai pas les marque je pourrait pas te conseiller sur le materiel.
A-tu un amplie et des enceintes a brancher a ta platine parce que sinon faut conter sa aussi dans le budget et sa va devenir serrer .

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

3
Bonsoir, et merci d'avoir répondu
Je n'ai pas d'ampli mais les 200e sont juste pour la platine.
Ensuite j'ai des enceintes de chaine hi-fi mais je ne sais pas si c'est suffisant (pour commencer)
Sinon pour revenir aux platines USB la seule qui reçoit des commentaires assez positive est la "pro-ject essential phono/usb" qui est un peu au dessus de mon budget mais pour le coup je n'aurai pas besoin de prendre de pré-ampli...
A la base j'avais penser à prendre une platine avec un préampli de type "rega fono mini a2d" qui me permettrait de brancher et en RCA et en usb.
Que pensez vous de ces 2 idées ?
4
pour la project je sai pas du tout par contre le preampli tu peu prendre mais il te faut un ampli derriere quand meme et pour tes enceintes sa suffira largement apres tu vera bien niveau qualite de son, souffle et autre si elles ne sont pas adaptée . et tu n'a pas besoin de preampli si je ne ma trompe pas juste un ampli hifi avec une entree phono et une visse de masse

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

5
Apparemment il n'y aurait pas besoin d'ampli derrière, vu sur un autre forum
"mais je sais que Project a sortie de nouveaux modèles de platines avec pré-ampli RIAA USB intégré, comme la Pro-Ject Essential phono USB"
"Avec cette platine aucun pré-ampli RIAA externe n'est nécessaire, puisqu'il est déjà intégré à la platine, elle peut être relié soit au kit d'enceinte sur l'entrée aux, soit en USB sur l'ordinateur. "
lien du topic : http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/HiFi-HomeCinema/platine-enceintes-multimedia-sujet_131585_1.htm

En tout cas pas un ampli phono obligatoirement mais une entrée aux suffit d'après lui.

Y aurait il d'autres personnes qui pourraient me donner leurs avis ? Merci.

[ Dernière édition du message le 21/05/2012 à 19:41:32 ]