Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion changement de couple moteur,est ce qu,on s'habitue vite a un couple plus faible?
Bonjour
J'ai ll'habitude du couple elever de mes numark tt500 5kg/cm, je suis obliger de m'en separer suite a des probleme,
enfin bref, je vait bientot recevoir des reloop rp4000 m3 d ou le couple moteur et 1,6kg/cm je croit

Est ce que on s'habitue vite a ces changement, ou il ya un temps d'adaptation?

2
Bah le temps d'adaptation me semble inévitable, tu vas devoir être plus délicat pour caler tes disques et tu aura moins le droit à l'erreur car un coup de main un peu brusque ne sera justement pas ratraper par le couple surpuissant qu'on les tt500.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

3
Merci
oui mais pour le mix on ma dit que un couple de 1,6kg/cm c'etait mieux c'est pareil que les technics,
et les gros couple plus pour le scratch.
c'est vrai?
4
disons qu'un couple faible n'est pas mieux pour le mix maisque c'est moins génant que pour le scratch.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

5
Salut les foufous,

A mon avis, tu n'auras aucun problème d'adaptation. Le couple est important pour les scratcheurs fous, ceux qui travaillent surtout la technique. Pour quelqu'un qui mixe, la différence se situe uniquement dans l'impulsion qu'on donne au plateau pour l'accélérer un peu et quand on le touche un peu pour le ralentir. Tu vas devoir être un peu plus "doux" dans tes gestes, tout simplement. Je n'ai aucun problème pour passer d'une TT500 à une petite platine à courroie par exemple (qui a un couple quasi inexistant). 1kg600 c'est déjà un bon couple.

Par contre Karnaje, je suis curieux de connaitre les problèmes que tu rencontres avec tes TT500.

[ Dernière édition du message le 20/05/2012 à 19:56:38 ]

6

un peu plus de "doigté" mrgreen

7
Le très fameux doigté du DJ :mdr:
8
merci pour vos reponsse:bravo:
@denaro : en fait j'ai un probleme sur une platine le son ne sort que sur une enceinte j'ai tout essaiyer changement de cable changement de cellule ... sa recomence a chaque foit donc j'en ait marre sur ma table de mixage le vu metre ne monte de qu'un coter ,j'ai penser que sa venait de ma table au debut alors j'ai echanger les rca de mes platine ,et le vu metre monter toujours de qu'un coter mais l'autre cette fois ci,
donc sa vient bien de ma platine :furieux:

et j'ai donc opter pour des reloop rp4000 M3D car j'ai pas les moyen de me payer des platine mieux !!

et mes tt500 on plus de deux ans la garantie et terminer ,j'avais deja fais un retour en S.A.V. pour une de mes platines (celle qui deconne) avant c'etait le pitch !!

j'espere garder mes reloop le plus lomgtemps possible ,je mix environ une heure par jour des fois plus.