Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platines vinyles "simples" + mixette

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 7 129 vues
  • 5 followers
1 Platines vinyles "simples" + mixette
Bonjour,

J’aurais souhaité avoir quelques conseils quant à l’achat de deux platines vinyles + une mixette. Je ne cherche pas à être à proprement parler « DJ », mais simplement à passer en les enchaînant des vinyles (par exemple dans des bars qui ne sont pas forcément équipés pour).

Je ne joue que des disques des années 50-60 (rhythm & blues, doo wop, rock & roll, garage, etc.) je ne cherche donc pas à scratcher ni à bidouiller le pitch, et tout ce qui est USB/CD/Ipod/etc ne m’intéresse absolument pas.

Je cherche donc simplement deux platines à entraînement direct fiables, pas trop hors de prix, et qui sonnent correctement avec possibilité de caler le disque pour le lancer vite fait en appuyant sur un bouton, plus une "mixette" avec un égaliseur, et c’est à peu près tout. J'ai bien repéré sur le site la Technics MK2, mais elle est un peu chère...
Si une ou des bonne(s) âme(s) ont des conseils, ceux-ci seront bienvenus !
Merci,
BBP
2

Quel est ton budget ? Par defaut je dirais des Reloop RP4000 M3D et une Xone 22/ DJM250 en table.

3
Je ne sais pas trop. Dans les 600/700 euros, ou un peu plus à la rigueur. Disons 1000 maxi ! Et je n'ai rien contre de l'occase, au contraire.
J'avais en effet vu des platines Reloop, mais je n'avais aucune idée de la qualité. C'est bien ?
4

en fait tu as pleins de platines  qui sont des copies de technics qui sortent de la meme usine  avec juste un couple superieur,la reloop rp 4000 as un couple identique a une mk2 mais le bras est plus simple (pas de réglage en hauteur.

dans ton budget la 4000 peut te suffire ,elle vaut 210€ avec une cellule ortofon fournit .mais si le bras te semble 'léger" y la reference superieur qui est la rp6000 ou un des clones comme la synq xtrem qui a le meilleur q/p a 320€ la platine sans cellule.

maintenant pour 600/750€ tu as une paire de technics d'occasion avec parfois un mixer avec.tu as pas renseigné ta region mais on peut "aider " a selectionner des occaz dans ton coin  .

coté mixer peut etre qu'une table un peu plus ancienne fera plus ton bonheur

5
Je pense en effet qu'une table plus ancienne me suffira amplement.
Je navigue entre Paris et Bordeaux - plutôt Bordeaux en ce moment.
Merci pour les réponses, ça m'éclaire un peu. Je crois que je vais surveiller les occases - au cas où je pourrais trouver une technics pas trop chère.
6

a 300/350 € c'est assez courant de trouver ça dans les petites annonces ,privilégie les vendeur qui ont pas "bidouiller " la platine en "boostant" le pitch ;évites les vendeurs qui les utilisent  tourné a 90°(scratcheur),sur wiki tu as les différents modele avec numero de serie pour pas acheter une platine de 30 ans .

 

[ Dernière édition du message le 24/05/2012 à 18:23:38 ]

7
Merci pourle conseil. J'avoue que si j'avais lu que quelqu'un l'a "tourné à 90°", je me serais laissé avoir car je ne sais pas ce que ça veut dire !! Et merci pour le lien wiki. Très intéressant.
8

greenweed78

https://fr.audiofanzine.com/console-dj/behringer/pro-mixer-series-nox202/petites-annonces/i.614657.html

9

1 tu déterres un vieux sujet et de 2 ton prix n'est pas justifié ,

les platines ne valent pas plus de 140 la paire et en plus elles sont trop faible en couple,la mixette est une merde 30€ ,mixvibes est obsolète   .

10
Bonsoir ;
Alors déjà je m'en excuse je n'est pas fait attention a la date ! Ensuite le sujet disait bien des platines pour débutant et " mixette " alors tes commentaires tu peux te les garder je sais très bien ce que valent ces platines pas besoin de monter sur tes grands chevaux parceque ce ne sont pas des technics . A ce que je sache c'est moi qui vent donc c'est moi qui met mon prix ! J'ai acheter le tout neuf et avec un ordinateur je pense que cela n'est pas mal c'est un pack de débutant on ne lui demande pas de remplir le zénhit , tiens le prix neuf de ma mixette de M**** neuf a 30 euros :bravo: ( http://r.twenga.fr/g3.php?pg=UDs0MTkwNDE0NDk1ODYxMjM4MzEyOzI0NDE5MTE7aHR0cDovL3d3dy5zb25vbGlnaHRzLmNvbS9wcm9kdWl0LU1QWDMwMFNXLmh0bWw7ZTEyYzIyNTllNWQ2ZDA5ZDc5ZTBhMzU3MDJjMjhlNjE%3D&dac=1 ) :fache: et puis je trouve mixvibes plutot pas mal et c'est platine son trés bien pour quelques petits mix !! .. Et en passant c'est facile de faire le chaux derrière son écran mais tu dois mon le faire dans la vrai vie !
Sur ce bonne soirée
Cordialement

greenweed78

https://fr.audiofanzine.com/console-dj/behringer/pro-mixer-series-nox202/petites-annonces/i.614657.html

[ Dernière édition du message le 02/12/2012 à 20:45:18 ]