Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Panne sur Reloop RP 4000 M3Ds

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 4 558 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Panne sur Reloop RP 4000 M3Ds
Voilà mon problème :
Hier soir j'ai déplacé mon matériel pour animer une soirée, je branche tout, ma platine vinyle marche 10 minutes, puis panne... Plus d'alimentation, plus de leds, plus de moteur...
Je suppose que c'est le fusible, mais où se trouve-t-il et comment le changer ?
Merci d'avance pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 12:01:13 ]

2
Déjà est-ce qu'elle es encore sous garanti ?
Si t'es pas électronicien / électricien,je te conseille de cherché après un shema électrique de la platine, avec des photo je pourrais bien t'aider mais la par l’opération du Saint-Esprit sa va pas être faisable :-D

 

Mixcloud

 

3

je suppose que tu as bien verifié que la fiche secteur etait bien mise( contrairement aux k2, on peut l'enlever)?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4

Quelques notion d’électricité : Un transformateur doit être protégé en aval et en amont , ce qui signifie que tu doit trouver un fusible soit avant , soit après .. Tu le teste a l'ohm mètre puis tu le remplace par un équivalent ( dans le cas ou il a fondue ).

 

Note : les fusibles sont standard , donc tu devrais le trouver facilement .   

5
Logiquement si un fusible à grillé c'est en amont, à savoir que bien souvent ce sont des thermique dans les transfos et la bien souvent à par un chuinte ya pas grande solution mais je doute que dans une platine vinyle sa soit fait ainsi!
A 95% de chance que tu à un fusible en verre qui protège le primaire...

 

Mixcloud

 

6

en lisant  j'ai aussi de suite pensé au cable ;c'est le premier post sur un probleme avec cette rp4000le fusible est directement a la sortie du transfo

j' ai mis le manuel de service sur zippy  c'est plus simple. mrgreen

 

7
Merci beaucoup pour vos réponses :)
La platine est encore sous garantie mais je l'ai acheté d'occasion donc c'est compliqué...
En ce qui concerne mon niveau en électronique je me débrouille, puis pour changer un fusible ça devrait le faire !
J'ai regardé ton fichier chris, ça a l'air très bien expliqué je vais me plancher sur la question et je vais voir pour changer le fusible, je pris pour que ce soit ça...
8
Après avoir démonté ma platine entièrement, j'en déduit que c'est le transformateur qui a laché, je vais donc opter pour la faire faire réparer...
9
Ta contrôler les tensions au moins pour en déduire ça?

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 28/06/2012 à 12:44:26 ]

10
et sinon t'avais essayé de la changer de prise ? on sait jamais ptète que c'est la prise du mur qui avait grillé ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard