Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probléme tête de lecture vinyle

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 9 357 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probléme tête de lecture vinyle
Bonjour à tous,

Alors voila, ayant récupéré un lecteur vinyle dans le fin fond de mon grenier, j'ai un souci avec la tête de lecture.

J'ai pensé que cela pouvait être le diamant mais j'aimerais avoir confirmation, surtout que je m'y connait pas du tout.

Voici la vidéo pour comprendre ce qui ne vas pas :



Merci d'avance pour votre aide.
2
salut
il faut que tu regle le contrepoid ,il te faut plus de poid sur la cellule, le contrepoi se situe au bout du bras de lecture
3
a mon avis le problème c'est le tapis caoutchouc qui est manquant sur le plateau du coup le vinyl est trop bas par rapport à la tête de lecture ce qui qui fait que celle ci fou le camps
(? mais ça demande à être vérifié ou alors tu mets deux feutrines l'une par dessus l'autre pour compenser la hauteur?)
et le truc tout bête: y'a-t-il encore l'aiguille de lecture (le diamant quoi)
4
Bonjour,

Désolé je viens seulement de regarder étant parti en w-e.

Alors j'ai regarder pour le contre-poids mais je ne trouve pas de molette réglable.

C'est un modèle AKAI AP-A1, et je ne trouve pas de notice sur internet.

Et non ce n'est pas le tapis en caoutchouc ni le diamant ;)

Merci de vos réponses !

5
tu es sur pour le dimant ? ca m'avais fait pareil avec une cellule Ortofon neuve qui était cassée..

 

 

 

6
regarde bien sur la pointe de lecture est encore bien formée au bout de l'aiguille
si la pointe y est encore et vu que tu ne peut régler le poids au bout du bras ni poser une pièces de 10 ou 20 cents sur la cellule met une feutrine en plus
ça va te permetre de compenser le fait de ne pas pouvoir y mettre du poids en montant le niveau du plateau d'un crant
(essais au moins)
7
la pointe jaune en haut de la liste devrait ressembler à la tienne regarde bien la forme qu'elle a et compare
http://www.achat-grenoble.com/pro7478-POINTES-DE-LECTURE-ND155G-GP400-946D-GP412-GP371-GP204-STK-SAV-Pieces-detachees-electromenager-et-multimedia.htm

vu le trajet qu'elle fait sur ton vinyl (sur ta vidéo) il est clair qu'elle n'amorce pas le sillon donc la pointe doit être bien usée
8
J'ai exactement la même platine chez moi (pas mal pour du vintage franchement)
le diamant tu le trouve ICI (modèle sphérique d'origine)

Je confirme la platine na pas de réglage pour le poids qui es bien présent.
la cellule es d'origine donc je vois pas autre chose à par le diamant cassé

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 04/07/2012 à 00:43:53 ]

9
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses !

Bon bah je vais regarder ca, mais je me demande si ca vaut vraiment le coup de racheter une pointe diamant vu le prix. Déjà parce que je suis pas sur que ce soit ca, et que j'ai l'impression qu'il y a un autre souci au niveau de la vitesse de rotation, j'ai l'impression qu'elle ralentit à certains endroits.

C'est vraiment bizarre parce que il y a quelques temps elle marchait très bien mais je l'ai déplacé au rez de chaussée et depuis elle fait la gueule ..

Donc je vais réfléchir, peut être faire quelques braderies pour trouver une autre platine.

10
Citation :
j'ai l'impression qu'elle ralentit à certains endroits.


C'est ta courroie qui es collé le fait qu'elle n'es pas tournée depuis un moment.

La mienne je l'es remis en état et 25ans plus tard sa marche du tonnerre !

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 07/07/2012 à 13:28:31 ]