Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Info Platines Vinyles

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 7 259 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Info Platines Vinyles
Bonsoir à tous,

Je suppose que la question a été posée un nombre considérable de fois, je m'excuse donc par avance, mais je voudrais avoir quelques infos sur les platines vinyles.

En effet, j'avais un Technics récupéré de mes parents qui a malheureusement rendue l'âme, maintenant je cherche à acheter une nouvelle platine vinyle.

Il y a tellement de modèles et d'avis différents que je suis un peu perdu.

Je regardais les Technics Mk2 mais avec l'arrêt de fabrication il est impossible d'en trouver à un prix raisonnable... (Oui pour précision je recherche seulement du neuf).

L'utilisation principale et unique est l'écoute. J'écoute beaucoup de musique très minimaliste, j'aime les détails, et je cherche une bonne qualité au niveau du rendu sonore...

Le problème est le budget, je veux pas mettre plus de 200 à 250 euros pour la platine seule...

Si vous avez un modèle à me proposer pour l'écoute de vinyle seulement d'une bonne qualité et pas trop cher je vous en serais reconnaissant.

Par avance, merci.
2
Pour du neuf, niveau budget c'est un peu juste pour du très haut de gamme, sinon en configuration un peu plus raisonnable tu peux voir pour une STANTON T62 à 170€ et tu te trouves une cellule HIFi digne de ce nom.
Une petite config simple et efficace.

3
Merci pour ta réponse. Après je cherche pas du très très haut de gamme car je sais qu'avec mon budget c'est pas possible mais on va dire je cherche ce qu'il y a de mieux avec mon budget sachant que j'ai aucune utilisation de scratch ou USB ou quoi, c'est simplement pour écouter notamment du piano, violons, des instruments très fins donc voilà je souhaite la meilleure qualité en rapport avec mon budget...

Du coup dans mes recherches par rapport à mon budget donc j'ai trouvé ces modèles :

- Pioneer - PL -990 PL990M.jpg

- Sony PS-LX300 sony_ps-lx300_noir_i0309172740052_1220945584817.jpg

- Sherwood PM-9805 1951732.jpg


Bon et si ces 3 là sont vraiment pas top, sur une petite gamme au dessus il y aurait :

- Audio Technica LP120 http://www.playderecord.com/images/P/audiotechnicaturntable.jpg

- Thorens TD158 Thorens-TD158-turntable-md.jpg

[ Dernière édition du message le 02/07/2012 à 18:10:09 ]

4

Perso , j'aurai un penchant vers l'audio technica pour sa qualité de fabrication se rapprochant de son inspiratrice...

Mais la qualité d'écoute dépend aussi , vraiment , de la cellule que tu pourrais monter sur le bras de lecture.. 

[ Dernière édition du message le 02/07/2012 à 20:35:26 ]

5

Citation :

Mais la qualité d'écoute dépend aussi , vraiment , de la cellule que tu pourrais monter sur le bras de lecture..

 depend SURTOUT de la cellule( a moins d'avoir une platine vraiment pourrie)...

pour de la simple ecoute, une platine "dj" avec pitch est inutile, comme l'entrainement direct( par contre, c'est plus cher)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
Pour être tout à fait honnete, je ne sais pas ce que c'est qu'une cellule... Au risque de passer pour un boulet mais je suis pas né avec une grande connaissance technique sur les platines mais mieux vaut tard que jamais...
Concrètement je ne m'y connais rien en platine et je m'y connais encore moins lorsque ca touche le technique et les composants de cette machine...
Je pars un peu de zéro je dois avouer, c'est notamment pour ca que je me tourne vers vous (vers ce forum) pour avoir de l'aide et des réponses...
En gros vous auriez un budget maxi de 200/250 pour la platine uniquement qu'est ce vous acheteriez ?
Même si je sais que le budget n'est pas au mieux pour avoir du matériel de grande qualité, je peux pas mettre plus niveau budget donc je voudrais le meilleur par rapport à ce budget... Merci en tout cas pour vos connaissances, votre aide et conseils que j'essai tant bien que mal de comprendre... Lol
7
alors sur une platine vinyl tu as :
un plateau : tu pose le vinyl dessus pour qu'il tourne, il est rekier au moteur
un bras : au bout il y a la cellule
une cellule : la cellule va "lire" la piste graver sur ton vinyl et cette cellule est constituer d'un diamant qui va "vibrer" (en fonction de la piste graver sur ton vinyl) et produire un signal qui est ensuite transmi aux sortie de ta platines vert ton ampli et tes enceintes.
et si ca c'est pas clair google m'a aider et va t'aider :
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/HiFi-HomeCinema/unique-platines-savoir-sujet_115065_1.htm
enjoy:mdr:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

8
Super, court, concis c'est ce qu'il me fallait merci. C'est vrai que j'ai pas mal regardé sur le net mais il y a tellement d'infos que c'est difficile à faire claire, simple et résumé. Merci également pour le lien. Du coup pour rebondir sur les postes précédent, ce qui est important est donc la cellule que je pourrais monter ou plutot faire monter qui ne soit pas celle d'origine afin d'augmenter la qualité de la lecture du vinyle ?
9
voila apres il existe plusieure type de cellule avec dds formes de diamants differantes pour des utilisations differentes (scratch, mix , hifi ...)
apres tu peu chercher il y a eu ya quelques temps un document de publier dans lequel il y avait tout dexpliquer (forme de diamant types de cellule pour tel ou tel application ou tel ou tel styles ) bon cetait pour une marque (ortofon) mais sa pourra taider

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

10
ok merci je vais essayer de trouver ce document et dans ce cas là je prendrais une des 5 platines que j'ai posté plus haut en changeant la cellule pour favoriser l'utilisation HiFi... Je pense de toute facon que les 5 platines que j'ai postées doivent être d'une valeure plutot similaire donc au final il n'y a pas grande importance de la platine en elle meme... Le tout est de savoir la modifier pour l'adapter au mieux à nos envies...