Info Platines Vinyles
- 11 réponses
- 6 participants
- 7 288 vues
- 5 followers
Gazz69
Je suppose que la question a été posée un nombre considérable de fois, je m'excuse donc par avance, mais je voudrais avoir quelques infos sur les platines vinyles.
En effet, j'avais un Technics récupéré de mes parents qui a malheureusement rendue l'âme, maintenant je cherche à acheter une nouvelle platine vinyle.
Il y a tellement de modèles et d'avis différents que je suis un peu perdu.
Je regardais les Technics Mk2 mais avec l'arrêt de fabrication il est impossible d'en trouver à un prix raisonnable... (Oui pour précision je recherche seulement du neuf).
L'utilisation principale et unique est l'écoute. J'écoute beaucoup de musique très minimaliste, j'aime les détails, et je cherche une bonne qualité au niveau du rendu sonore...
Le problème est le budget, je veux pas mettre plus de 200 à 250 euros pour la platine seule...
Si vous avez un modèle à me proposer pour l'écoute de vinyle seulement d'une bonne qualité et pas trop cher je vous en serais reconnaissant.
Par avance, merci.
- 1
- 2
adrienf
Une petite config simple et efficace.
Gazz69
Du coup dans mes recherches par rapport à mon budget donc j'ai trouvé ces modèles :
- Pioneer - PL -990
- Sony PS-LX300
- Sherwood PM-9805
Bon et si ces 3 là sont vraiment pas top, sur une petite gamme au dessus il y aurait :
- Audio Technica LP120 http://www.playderecord.com/images/P/audiotechnicaturntable.jpg
- Thorens TD158
[ Dernière édition du message le 02/07/2012 à 18:10:09 ]
Anonyme
Perso , j'aurai un penchant vers l'audio technica pour sa qualité de fabrication se rapprochant de son inspiratrice...
Mais la qualité d'écoute dépend aussi , vraiment , de la cellule que tu pourrais monter sur le bras de lecture..
[ Dernière édition du message le 02/07/2012 à 20:35:26 ]
Ho'Dog
Citation :
Mais la qualité d'écoute dépend aussi , vraiment , de la cellule que tu pourrais monter sur le bras de lecture..
depend SURTOUT de la cellule( a moins d'avoir une platine vraiment pourrie)...
pour de la simple ecoute, une platine "dj" avec pitch est inutile, comme l'entrainement direct( par contre, c'est plus cher)...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Gazz69
Concrètement je ne m'y connais rien en platine et je m'y connais encore moins lorsque ca touche le technique et les composants de cette machine...
Je pars un peu de zéro je dois avouer, c'est notamment pour ca que je me tourne vers vous (vers ce forum) pour avoir de l'aide et des réponses...
En gros vous auriez un budget maxi de 200/250 pour la platine uniquement qu'est ce vous acheteriez ?
Même si je sais que le budget n'est pas au mieux pour avoir du matériel de grande qualité, je peux pas mettre plus niveau budget donc je voudrais le meilleur par rapport à ce budget... Merci en tout cas pour vos connaissances, votre aide et conseils que j'essai tant bien que mal de comprendre... Lol
Projacks
un plateau : tu pose le vinyl dessus pour qu'il tourne, il est rekier au moteur
un bras : au bout il y a la cellule
une cellule : la cellule va "lire" la piste graver sur ton vinyl et cette cellule est constituer d'un diamant qui va "vibrer" (en fonction de la piste graver sur ton vinyl) et produire un signal qui est ensuite transmi aux sortie de ta platines vert ton ampli et tes enceintes.
et si ca c'est pas clair google m'a aider et va t'aider :
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/HiFi-HomeCinema/unique-platines-savoir-sujet_115065_1.htm
enjoy
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
Gazz69
Projacks
apres tu peu chercher il y a eu ya quelques temps un document de publier dans lequel il y avait tout dexpliquer (forme de diamant types de cellule pour tel ou tel application ou tel ou tel styles ) bon cetait pour une marque (ortofon) mais sa pourra taider
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
Gazz69
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2