Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme sur gemini pt 2410

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 4 776 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme sur gemini pt 2410
Salut a tous !

Depuis pas mal d'années j'ai découvert progressivement le mix et l'ai pratiqué regulierement depuis 6 ans , j'ai commencé sur des controleurs avec vdj et la semaine derniere j'ai fais le pas en achetant d'occasion des platines vinyles entrainement direct gemini pt 2410 .
Alors y'en a une qui fonctionne tres bien mais l'autre a un soucy de rotation !
Je m'explique , lorsque que j'ai fais tourner le plateau a la main et ai constaté qu'elle bloquai a un endroit et qu'elle faisai un petit bruit "shkrik" comme si elle était grippé a un endroit et donc elle freine ...
Je l'ai branché et elle fais pareil en 33 , 45 mais lorsque je la passe en 78 tours j'ai l'impression qu'elle ne le fais pas ou tres peu .
Serait-ce un probleme moteur ? Faudrait il que je nettoie l'interieur ? Y mettre un peu de degrippant ou autre ? Je ne sais pas quoi faire !
Merci d'avance !!!

2
Salut Rixo,

Commence déjà par démonter ta platine, peut être qu'on corps extérieur est tombé entre le plateau et l'entrainement (courroie ou directe?), ou alors que l'ancien proprio a fait tomber du liquide ( on ne dira pas lequel ) sucré et donc collant....

Dis nous ensuite ce que tu as pu voir...
3
Elle est déja en piece et il n'y a rien d'apparrent ..
4
Salut Rixomatos,
Je suis possesseur de platine gemini CDT-05. J'ai déjà eut quelque souci dessus je l'ai amène à réparer chez Gemini, ils m'ont dirigé vers la société SAV , le mec est un ancien de chez gemini depuis 8ans. J'y suis allé en 8 ou 10 jours il m'avait fait le diagnostique rapide et la réparation aussi rapide. J'en ai pas eut pour cher du tout en plus.
Tu peux toujours le contacter pour te renseigner.
Fais moi signe si tu veux les coordonnées.

Sinon bon courage pour ton autopsie lol.
Et vive le MIX ;):bravo:
5
Ecoute je veux bien ses coordonnés oui , peut etre pourra-t-il me renseigné par telephone ?
6
Normalement le plateau est entrainé par 2 petits ergots de metal avec par dessus deux petits ergots de plastiques.
Sans ce plastique la platine fait les symptomes que tu cites.
As tu ces ergots en plastique presents et bien en place ?
7
Ah je pensais pas que ca pouvai venir de la mais il en manque bel et bien un sur chaque platine , ce qui est etonnant c'est que sur une, ca ne pose pa de probleme et que sur l'autre ca en pose un ...
8
Ouais c'est chelou ton affaire
9
Cheloo oui en tout cas maintenant je suis fixé , apres graissage complet ..
En fait je pense que c'était dû a la limaille de fer qui etait presente au bout de l'axe , quelqun avais du la demonté avant moi et s'en était pas apercu ducoup quand j'ai enlevé l'axe , la bague en bronze était toute rayé et maintenant impossible de rentrer l'axe jusquau bout mais par contre j'ai réussi a rentrer la moitié ;
Donc comme je disais j'ai tout graissé et j'ai rentrer l'axe a moitié (pcq je peu pas +) et j'ai donc fait tourner le rotor manuellement et magie il tourne comme sur des roulettes !
Donc j'ai appelé un atelier de sono pour savoir si la bague pouvai se changé et il m'ont que oui donc je leur enverrai le bloc pour qu'ils la change .
Et si la platine bloque toujours apres ca et bah la je serais que j'ai aussi l'axe a changé pcq il est possible qu'il soi un tout petit peu voilé mais j'en doute ..
Je tiendrai au courant la semaine prochaine pcq cette semaine je ne peu pas .
Tchuss

[ Dernière édition du message le 04/07/2012 à 13:46:36 ]

10
Probleme résolu !
J'ai finalement réussi a resoudre le mic mac .
Pour ce qui concerne la bague je suis allé dans un magasin de modelisme sur Caen qui m'a gentillement rectifié celle ci , il l'a tout simplement arrasé ce que je pensais faire moi meme a la dremel si jamais yavai pas moyen d'en trouver une .
Et en ce qui concerne le frotement , c'était simplement le rotor qui était en apui sur le circuit a cause de la petite plaque metalique qui retient l'axe en dessous , elle était legerement pliée !
Donc voila si jamais ca arrive a quelqun , faites moi signe au cas où je me serai mal exprimé !
Tchuss