Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/07/2012 à 09:34:03Quel platine vinyle acheter
Bonjour tout le monde,
Je suis en train de faire pas mal de recherche sur internet car je cherche à me procurer une platine vinyle !
Alors l'utilisation serait d'écouter des vieux vinyles (collection à commencer) et de plus récents tout en gardant la chaleur que peut avoir les vinyles.
J'ai lu pas mal de choses sur internet et j'ai cru voir qu'au niveau rapport qualité/prix la Pro-ject essential était vraiment pas mal, pouvez vous me donner votre avis la dessus ?
De plus je n'ai aucun matériel, donc il me faudrait aussi des enceintes, ampli etc, que pouvez vous me conseillez aussi ?
Je pense qu'un budget de 400/450€ au maximum (si je peux m'en tirer pour moins je ne dirais rien) serait déjà pas mal pour commencer !
Je vous remercie d'avance
Fuzz MKII
1002
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
2Posté le 14/07/2012 à 11:45:14
Salut,
Trés bon choix que de vouloir te mettre au vinyle, par contre c’est pas trop le bon endroit pour poser ta question car elle n'a apparemment rien a voir avec le djing car tu veut écouter ça tranquilo chez toi donc tu aurai la poser dans le forum hi-fi mais bon je vais te donner quelques références:
Ampli: -pioneer: sa 510 (les prix vont de 60 à 90 en ocaz'), faut pas prendre leur ampli avec façade noir ils sont nul.
- Sony: la gamme TA (vintage, les gros avec façade alu)
Platine: Thorens, technics y'a pas mieux
Enceintes: JM lab, triangle, 3A, Woodless, cabasse...
Je te conseille pas d'acheter en neuf car tu va te ruiner pour du matériel pas super, moi ma chaine ne m'a couté que 100euros et pourtant elle a un super son:
Platine: BSR p128 bois (avec cellule audiotechnica)
Ampli SONIC bois (marque pas du tout connu, apparement un prototype de dual)
Enceinte: JMlab tantal 520