Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel platine vinyle acheter

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 5 283 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel platine vinyle acheter
Bonjour tout le monde,

Je suis en train de faire pas mal de recherche sur internet car je cherche à me procurer une platine vinyle !
Alors l'utilisation serait d'écouter des vieux vinyles (collection à commencer) et de plus récents tout en gardant la chaleur que peut avoir les vinyles.
J'ai lu pas mal de choses sur internet et j'ai cru voir qu'au niveau rapport qualité/prix la Pro-ject essential était vraiment pas mal, pouvez vous me donner votre avis la dessus ?

De plus je n'ai aucun matériel, donc il me faudrait aussi des enceintes, ampli etc, que pouvez vous me conseillez aussi ?

Je pense qu'un budget de 400/450€ au maximum (si je peux m'en tirer pour moins je ne dirais rien) serait déjà pas mal pour commencer !

Je vous remercie d'avance :)
2
Salut,
Trés bon choix que de vouloir te mettre au vinyle, par contre c’est pas trop le bon endroit pour poser ta question car elle n'a apparemment rien a voir avec le djing car tu veut écouter ça tranquilo chez toi donc tu aurai la poser dans le forum hi-fi mais bon je vais te donner quelques références:

Ampli: -pioneer: sa 510 (les prix vont de 60 à 90 en ocaz'), faut pas prendre leur ampli avec façade noir ils sont nul.
- Sony: la gamme TA (vintage, les gros avec façade alu)

Platine: Thorens, technics y'a pas mieux

Enceintes: JM lab, triangle, 3A, Woodless, cabasse...

Je te conseille pas d'acheter en neuf car tu va te ruiner pour du matériel pas super, moi ma chaine ne m'a couté que 100euros et pourtant elle a un super son:
Platine: BSR p128 bois (avec cellule audiotechnica)
Ampli SONIC bois (marque pas du tout connu, apparement un prototype de dual)
Enceinte: JMlab tantal 520

Voila voila;)

If it's too loud, you're too old !