Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour débuter dans le monde du vinyle

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 3 570 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour débuter dans le monde du vinyle
Bonjour,

je souhaite débuter et acquérir du matériel pour enfin écouter la musique que j'aime en version vinyle, marre des MP3 et autres plats et sans relief.

Donc il me faut des conseils pour un ampli et une platine (je possède déjà des enceintes cabasse MT30 récupérées dans la famille). Cependant je n'ai pas un budget sans limite et les platines à 400€ même si elles me tentent ne rentrent pour l'instant pas dans mon budget et il en est de même pour les amplis. Je souhaite simplement être conseillé sur des marques et modèles en occasion, des modèles plutôt sûrs en termes de solidité mais surtout en termes de qualité d'écoute et bon marché en occasion pour débuter. Et par la suite, si le virus se confirme, j'investirai plus d'argent dans un système complet digne de ce nom.

Merci d'avance à tous

Damien

[ Dernière édition du message le 19/08/2012 à 16:09:52 ]

2
alors prends patience économise pour prendre ce qui ne rendre pas pour l'instant dans ton budget car acheter de la platine pas chère que tu enverras à la poubelle plus tard c'est bête
et ça t'évitera des déboire sur des platines en plastique qui font très bien l'éffet de boucles jusqu'au larsen :-D
sino minimumsl 1200 mk2 teknics un petit ampli du même fabriquant
tout ce qui tourne dans la série SU ou ZU devrait alimenter convenablement tes cabases



3

Première question : Quel usage ? DJ ou écoute HiFi ?

 

Pour du DJ, comme dit précédement, économisez pour acheter des SL1200MK2 (forcement d'occaz) ou des platines digne de ce nom (au moins 400 eur/platine)

 

Pour de la Hifi, vous pouvez vous tourner vers des platines d'occasion des années 70 ou début 80 (j'écris début car après 85, les constructeurs voulaient tellement vendre des lecteurs CD qu'ils ont commencé à négliger les TD).

Les marques et les prix :

Thorens : séries 150, 160, 166. Environ 150 à 200 euros. Un des must de la platine HiFi. Increvables, même après 40 ans de service. on trouve encore des pièces, notamment des courroies (env 30 euros pour une courroie thorens neuve)

Les "grandes" marques japonaises : Technics, Pioneer, Sony... de 30 à 100 euros suivant le modèle. Idéal pour s'initier au vinyle sans se ruiner.

On trouve tout ça sur le bon coin, en brocante.....

 

Pierric