Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/08/2012 à 22:08:47Comment savoir quand changé sa cellule ?
Bonjour cher audiofanziniens !
Ca fait près d'1 an que je scratch avec une shure m44-7 mais ne devrais-je pas pas changé le diamant après tout ce temps ? Mes disque vont-il s'user a force ?
Merci d'avance.
funkmachine
364
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 31/08/2012 à 22:22:41
slt DjTonnny je ne m y connait pas trop en cellule mais c je crois que c quand la qualité du son est trop mavaise et que la cellule saute malgré le contrepois reglé et au bout de plus d un ans d utilisation qu il faut la changer
0
house ... french house !
Anonyme
223
3Posté le 31/08/2012 à 22:35:57
Okey ben je n'ai aucun de ses deux symptôme alors tant mieux
0
funkmachine
364
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
4Posté le 31/08/2012 à 22:42:35
la shure m 44 est une bonne cellule ya pas de souci a se faire elle etait pendent lomgtemp la cellule des concour de dmc
0
house ... french house !
Anonyme
223
5Posté le 31/08/2012 à 22:55:53
Ouais c'est une cellule mythique !
0
dj tema
431
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
6Posté le 31/08/2012 à 23:15:18
tout simple tu regarde sous la cellule si tu vois un petit pic , ou tu passe ton doigt ( mais c'est moins bon )
Impec mec , desolé pour le hs mais si ta skype file ton blaz on tape souvent des session scratch a plusieurs !
Cool c'est nyto954. Ca fait qu'un an que je scratch alors j'suis pas un pro je te préviens
0
Chris Kazvon
17158
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
10Posté le 02/09/2012 à 22:44:58
au passage, la réputation des shure M44 c'est de rester calées dans le sillon mais d'user plus vite les vinyles. Donc elle se dégrade moins vite que les autres cellules