Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peindre une technics mk2 conseils

  • 38 réponses
  • 14 participants
  • 33 563 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Peindre une technics mk2 conseils
Bonjour,
J'aimerai offrir une 2eme jeunesse a mes mk2 et je trouve des faceplates sur ebay un peu trop cher a mon gout. J'ai vu une video sur youtube
d'un mec qui l'a peind avec une bonbonne de peinture noir et je trouve le resultat pas mal.
Quel type de peinture me conseillez-vous? L'avez vous fait aussi ? Le resultat ? Des conseils ?
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
j'essayerais de poster des photos des miennes, que j'ai reçu du peintre la semaine dernière.

Peintes chez un carrossier, avec de la powder coat, le résultat est juste parfait, doux au touché, velouté voir même organique :-D (Cherche thermolaquage sur Google ! Quel nom...

Bon, par contre c'est clair qu'il faut tout démonter, mais bon une technics, c'est pas non plus le pérou.
12
Citation :
j'essayerais de poster des photos des miennes, que j'ai reçu du peintre la semaine dernière


:bravo:

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

13
Comme promis !

image.php
image.php
image.php
image.php
image.php
image.php


14
Cela t'a couté combien pour les faire repeindre ?
15
effectivement la finition est top rien a dire. En effet je suis aussi curieux pour avoir une idee du budget chez le carrossier
16
:bravo:

Vraiment sympathique ces platines. Je pense me faire une paire customiser prochainement, d'autant que la peinture de mes platines commencent à vieillir.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

17
Compte 100$ a peu près... Le plus dur au final, c,est de choisir la couleur ! Ici, mon appareil, ne rend pas bien la couleur, elles sont plus sombres que ça ! Je pourrais prendre d'autres photo du démontage, des mouches ;ortes que j'ai trouvé dedans...
18
Il ne te reste plus qu'a mettre des sticker de fleurs orange et quelques vague bleu et Tu auras des MK2 façon Mystery machine :mdr:

url
19
La SL-1200 MysteryK2. Tu ne peux l'utiliser qu'en mangeant des Crocs Scooby :aime:

Sinon, je n'ai qu'un seul conseil à donner : ne surtout pas peindre sa platine avec une bombe, ou un truc rapide dans le même genre. Le résultat peut éventuellement bien rendre en photo, mais la vérité est toute autre. Non seulement l'aspect est douteux, mais ça pose souvent d'autres problèmes : la surface peinte est ou devient collante, la peinture peut déteindre sur les doigts, ça supporte très mal toutes formes de traces (les accoups, je n'en parle pas)... Ça risque surtout de tuer un peu plus la platine. J'ai aussi vu des platines repeintes au pinceau/rouleau. Il faut avoir un sacré coup de pinceau pour obtenir un résultat acceptable. Pour la petite anecdote, j'ai une MK2 toute première génération. A mon avis, elles étaient peintes au pinceau. En regardant de près, on voit comme des traces de passage de pinceau (très très discrètes évidemment). L'aspect de la peinture n'est pas "métallisé" comme sur les MK2 plus récentes. Il n'y a pas cette effet "paillette" comme on peut le retrouver sur les carrosseries de voitures métallisées. Donc, il y a peut-être une idée à creuser de ce coté là.

Bref, pour éviter de faire des bêtises, il vaut mieux passer par un professionnel comme un carrossier ou un émailleur. Il y a quelques années, par exemple, j'ai fait repeindre un cadre de vélo par un émailleur. J'ai simplement cherché et j'ai fini par trouver quelqu'un de sympa sur le bottin. Il ne faut surtout pas parler délais et essayer de faire avec les couleurs de leurs nuanciers : "Abon, vous faites une série de noir brillant la semaine prochaine? Parfait, c'est exactement la couleur qu'il me faut". Du coup, le sablage + émaillage m'a couté une bouteille de rosé. Ils sont sympas ces ouvriers.

Dernière piste, les coques en plastiques (type Zomo par exemple) et les stickers. Les deux donnent des rendus tout à fait acceptables, mais... c'est pas donné.

[ Dernière édition du message le 26/09/2012 à 15:21:30 ]

20
Je vais attaquer les miennes dans pas longtemps. Si j'ai pas la flemme, j'essayerais de faire des tophs du démontage and co.