Choix d'une platine pour le scratch
- 26 réponses
- 5 participants
- 10 129 vues
- 7 followers
Thias02
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2012 à 20:19:24Choix d'une platine pour le scratch
Bonjour je viens içi en tain que novice complet dans le domaine du DJing pour vous demander des conseils
Rapide présentation de myself : batteur depuis 9ans et passionné de musique en tout genre bien que mon style de prédilection reste le hip-hop
Depuis peu je me suis mis en tête de me lancer dans l'art du scratch et j'ai donc commencé à m'équiper
Je possède déjà la table de mixage : https://www.sonovente.com/behringer-dx-626-tables-de-mixage-d-j-p2756.htm
Mais il me manque le principal à savoir la platine qui va avec !
Sachant plusieurs choses dont je suis certains :
- Ayant hérité du virus du vinyle je souhaite uniquement acheté de la platine vinyle
- Oublié les marques type techniks pionneer ou vestax (je sais que ce sont surement les meilleurs) mais ça ne sera pas du tout dans mon budget donc impossible d’accès
- Je risque de faire saigner la platine et les vinyles avec du scratch intensif
- Mon budget pour la platine en question ne pourra pas excéder 300€
Pour le moment j'étais plutôt partant sur cette platine
https://www.sonovente.com/reloop-rp-4000-mk3-d-platines-disques-vinyles-p22096.htm#comp
Voici les questions que je me poses et sur lesquelles j'aimerai vos avis :
- Déjà est-ce que cette platine est un bon choix niveaux qualité/prix car effectivement j'aimerai avoir un rendue maximale avec (robustesse dans le temps en fait)
- Quelle platine sinon me conseillerez vous dans mon cas ?
- Quelle type de cellule devrai-je acheté ? (toujours en restant dans le meilleur rapport qualité/prix)
Merci d'avance de vos réponses et longue vie au scratch
ps : je me répète mais j'ai un budget très serré étant encore étudiant et surtout je suis un pur novice donc le matos de pro n'est pas encore pour moi (en espérant y venir un jour quand même ) alors pas de plan qui me ruinerai d'avance s'il-vous plait . Je suis preneur de tous vos conseils et encore merci !
Rapide présentation de myself : batteur depuis 9ans et passionné de musique en tout genre bien que mon style de prédilection reste le hip-hop
Depuis peu je me suis mis en tête de me lancer dans l'art du scratch et j'ai donc commencé à m'équiper
Je possède déjà la table de mixage : https://www.sonovente.com/behringer-dx-626-tables-de-mixage-d-j-p2756.htm
Mais il me manque le principal à savoir la platine qui va avec !
Sachant plusieurs choses dont je suis certains :
- Ayant hérité du virus du vinyle je souhaite uniquement acheté de la platine vinyle
- Oublié les marques type techniks pionneer ou vestax (je sais que ce sont surement les meilleurs) mais ça ne sera pas du tout dans mon budget donc impossible d’accès
- Je risque de faire saigner la platine et les vinyles avec du scratch intensif
- Mon budget pour la platine en question ne pourra pas excéder 300€
Pour le moment j'étais plutôt partant sur cette platine
https://www.sonovente.com/reloop-rp-4000-mk3-d-platines-disques-vinyles-p22096.htm#comp
Voici les questions que je me poses et sur lesquelles j'aimerai vos avis :
- Déjà est-ce que cette platine est un bon choix niveaux qualité/prix car effectivement j'aimerai avoir un rendue maximale avec (robustesse dans le temps en fait)
- Quelle platine sinon me conseillerez vous dans mon cas ?
- Quelle type de cellule devrai-je acheté ? (toujours en restant dans le meilleur rapport qualité/prix)
Merci d'avance de vos réponses et longue vie au scratch
ps : je me répète mais j'ai un budget très serré étant encore étudiant et surtout je suis un pur novice donc le matos de pro n'est pas encore pour moi (en espérant y venir un jour quand même ) alors pas de plan qui me ruinerai d'avance s'il-vous plait . Je suis preneur de tous vos conseils et encore merci !
gniii
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 24/10/2012 à 21:27:10
salut
Moi perso j'utilise des numark TT500 depuis 4 ans et sa marche super bien, très bon couple pour le scratch
http://www.nuloop.com/fr/equipement-dj/article/27843/platines__lecteurs/numark_tt500.html?refid=sonicprice
Concernant la cellule prend une shure M44-7 sa tien très bien dans le sillon elle n'use pas excessivement les vinyles et le son est au top
Moi perso j'utilise des numark TT500 depuis 4 ans et sa marche super bien, très bon couple pour le scratch
http://www.nuloop.com/fr/equipement-dj/article/27843/platines__lecteurs/numark_tt500.html?refid=sonicprice
Concernant la cellule prend une shure M44-7 sa tien très bien dans le sillon elle n'use pas excessivement les vinyles et le son est au top
Greg L-Zass
3627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 24/10/2012 à 21:42:54
La synq Xtrm1, c'est un tank, bon couple, solide. 319€ chez nuloop, même prix que la numark. Après Numark, c'est un peu la roulette russe, mais la je donne un avis personnel.
[ Dernière édition du message le 24/10/2012 à 21:44:11 ]
Thias02
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
4 Posté le 24/10/2012 à 22:44:17
Merci je vais regarder ça de plus prés
J'ai de nouvelle question par rapport aux cellules:
- Sont elles livrées avec un diamant dessus?
- Une fois le diamant usé faut il changer la cellule complète ou uniquement le diamant ?
J'ai de nouvelle question par rapport aux cellules:
- Sont elles livrées avec un diamant dessus?
- Une fois le diamant usé faut il changer la cellule complète ou uniquement le diamant ?
gniii
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 24/10/2012 à 23:18:35
Oui elles sont livrées avec un diamant. Et ta juste le diamant à changer pas toute la cellule heureusement d'ailleurs. Un diamant de rechange coûte 25 euros.
Thias02
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 24/10/2012 à 23:47:11
D'accord et pour la shure M44-7 y'a-t-il des diamands de rechange? parce que sur ton site il y en a pour la shure N44-7 mais pas pour la M44-7
frifrih
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 25/10/2012 à 00:16:29
Thias02
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 25/10/2012 à 17:37:50
D'accord merci de vos conseils
Depuis combien de temps tu la possède ? car du coup j'hésite entre les deux
Citation de Greg :
La synq Xtrm1, c'est un tank, bon couple, solide. 319€ chez nuloop, même prix que la numark. Après Numark, c'est un peu la roulette russe, mais la je donne un avis personnel.
Depuis combien de temps tu la possède ? car du coup j'hésite entre les deux
lamouette/rck
1921
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 25/10/2012 à 17:49:57
J,ia un pote qui en a depuis maintenant au moins 5ans, et elles n'ont pas bougé ! Pourtant, elles ont souvent étés en soirée, barbecue,... Donc je pense qu'on peut commencer a parler de fiabilité !
Thias02
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
10 Posté le 25/10/2012 à 18:42:05
de laquelle tu parle aussi?
- < Liste des sujets
- Charte